mercredi 30 décembre 2009

BONNE ANNEE !!!!


Salut les loulous

Ca y est …. C’est bouclé. Nous avons vendu hier Caramel et Noisette en 2 coups de cuillères à pot …. Comme je vous le dis.

En fait, lorsque nous sommes arrivés sur Melbourne, il y a une dizaine de jours de cela, nous avions plusieurs touches avec des français et des australiens, et étions donc plutôt confiants. Malheureusement les touches n’ont rien donné …. C’était même la bérézina …car on nous a posé des lapins. Comme nous avions pris un coup dans l’aile …. Nous avons décidé de reprendre la route afin de découvrir la fameuse Great Océan Road. Nous ne l’avons pas regretté …. C’’était grandiose. Nous avons fêté Noël et l’anniversaire de notre Axelou à Port Campbell.

Avant de partir, un australien habitant à Bendigo (à quelques 2 heures de Melbourne) nous avait contactés …. Nous ne nous étions pas précipités pour lui répondre …. Mais face aux peu de touches pour la vente … nous lui avons proposé un rendez vous où il le souhaitait. Finalement …. C’est lui qui a fait les 2 heures de route …. et il s’est présenté, avec son père, avant-hier au camping où nous nous trouvons. Là ….une inspection RIGOUREUSE du van et de la remorque a commencé qui m’a parue interminable. Heureusement …. J’avais mon meilleur vendeur sur le coup …. J’ai nommé JPG.

Nous avions bien évidemment pris un peu de marge pour le prix et nous avons bien fait car au final …. Après leur avoir « gracieusement » accordé une remise nous avons vendu Caramel et Noisette au prix où nous les avons achetés !!

Les acheteurs étaient venus avec du cash …. et nous ont dit ….. OK …. On peut les prendre tout de suite ???? Je me suis précipitée à la réception pour voir s’il leur restait une « cabine » (un bungalow) …. Il leur en restait une. Nous avons alors vidé Caramel et Noisette, fait les papiers de la vente, compter les sous (mais j’avais aussi un comptable sous la main) …. Et BYE BYE. Nous n’en revenions pas. Finalement la seule et unique visite a été la bonne. Nous sommes super contents.

Depuis, nous nous trouvons dans ce même camping …. Et profitons de Melbourne. Nous y avons retrouvé des français rencontrés au PROM . Les enfants étaient super heureux de se retrouver et nous de boire quelques bières avec des frenchies.

Voilà … nous réveillonnons ce soir à Melbourne. Ici, ils organisent un feu d’artifice pour les familles à 21 h 15 et un autre à minuit. Nous improviserons …. Comme d’habitude.

Nous louons une voiture à partir du 2 Janvier pour repartir en vadrouille. En route pour une nouvelle et ultime aventure.

NOUS VOUS SOUHAITONS A TOUS DE SUPERS FÊTES …… UNE BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2010.

NOUS VOUS EMBRASSONS TRES TRES FORT …. A BIENTÔT

jeudi 24 décembre 2009

vendredi 18 décembre 2009

DES BLUES MOUNTAINS AU "PROM"


Salut à tous

Tout d’abord merci à vous pour l’Happy Birthday …. Qui a dit que je mangerai du chocolat pour cette occasion ?

Nous avons fêté mes 25 ans aux Blues Mountains ou …. fort heureusement nous avons pu faire quelques marches et ainsi éliminer les calories accumulées.
L’endroit nous a beaucoup plu. Pour les amoureux de la nature …. C’est le paradis des randonnées. Pour la petite histoire, la légère brume bleutée qui donne son nom aux montagnes, provient de l’évaporation des eucalyptus (bon ….moi …. comme je suis « bigleu » …. j’ai jamais vu le bleu !!!!).

Nous avons ensuite repris notre route en longeant la côte entre Sydney et le Promontary National Park où nous nous trouvons depuis hier. Nous ne sommes donc plus très loin de Melbourne ….

Jean Pierre et moi étions très hésitants sur l’itinéraire …. Passions nous par Canberra ? et donc par l’intérieur des terres ou par la côte ? Nous avons retenu la 2ème option et ne le regrettons pas car cette côte n’a rien de commun avec celle au nord de Sydney ….beaucoup plus sauvage, authentique et calme …. On y a trouvé des coins magiques …. Seules ombres au tableau …. la température de l’eau …avoisinant les 21 degrés …. Trop froid pour les vieux réunionnais que nous sommes …. Et un petit vent frais auquel nous n’étions pas habitués.

Nos stops sur la côte ont été : Wollongong, Batemans Bay, Jervis Bay, Narooma, Eden, Lake Entrance (ou nous sommes passés dans l’Etat du Victoria).

Nous nous trouvons là dans un Parc, le Wilsons Promontory, d’une grande beauté avec 80 km de sentiers, des plages superbes (mais c’est la caillante) et une faune particulièrement riche. Bref … nous profitons encore et toujours ….
Demain, nous devrions arriver sur Melbourne où nous avons déjà 2 contacts pour la vente de Caramel et Noisette.

Pour répondre à Maryse, nous devrions donc passer Noël à Melbourne …. Pour le réveillon du jour de l’An, la destination n’est pas arrêtée car cela dépendra de la vente de notre attelage …. et nous pourrions, en fonction de cela, faire une petite escapade en Tasmanie. Rien n’est arrêté pour l’heure.

Pour Georgette … le 13 Mars … c’est parfait. Nous en aurons à vous raconter !!!!

Marine …. Ça ne nous a pas surpris que l’Australie soit le pays où la pollution par habitant est la plus importante car outre les élevages intensifs, ils jouissent de sous sols très riches qu’ils exploitent à fond afin d’alimenter les chinois en matières premières.

Voilà les p’tits loups. Le temps file à vitesse Grand V depuis quelques jours. On en perd pas une miette pour autant et nous profitons à fond de ces dernières semaines. Nous ne pensons pas trop au retour pour l’instant mais il se fera quoiqu’il en soit dans la joie et la bonne humeur car nous serons tous heureux de retrouver la Réunion, nos amis et notre case.


BISOUS A TOUS

mardi 8 décembre 2009

MAGIC SYDNEY !!!


Salut à tous!!!


Ca y est …. Nous quittons Sydney demain ….. direction les Blue Mountains.

Nous avons eu vraiment le coup de foudre pour cette ville qui offre à la fois des monuments magnifiques comme le fameux opéra ou le Harbour Bridge, des quartiers animés très sympas où il fait bon flâner, admirer de petites maisons (avec de superbes dentelles en fer forgé qui ornent les balcons) et faire les boutiques (les Rocks, Paddington), de nombreux jardins et parcs, des plages (Balmoral, Manly, Bondi, Palm Cove) et des petites criques ou nous oublions totalement que nous nous trouvons dans la plus grande ville d’Australie avec ses 4,5 millions d’habitants. Il y a une multitude d’atmosphères … et chacun peut trouver son coin de paradis.

Nous nous y sommes sentis vraiment à l’aise … A aucun moment nous n’avons senti une quelconque insécurité …. Nous avons pris les transports en commun (ferrys, trains, tram, bus) et nous sommes baladés un peu partout …. Et franchement c’était détente.

Avec le peu de recul que nous avons et, les grandes villes que nous avons pu déjà visiter il nous a semblé que l’atmosphère y était tout à fait différente. Les australiens sont vraiment « no worry » (c’est un slogan australien) … c'est-à-dire « Y ‘a pas de problème ».
Ils aiment sortir et se trouver en plein air …. Faire de la voile dans la baie de Sydney, faire du surf bien sur …. Ici c’est une religion. Sortir leur barbecue le dimanche et se retrouver sur la plage pour faire des grillades. Se retrouver entre amis à boire une bière (voire plus) après le boulot. Ils sont simples et décontractés.
Il nous est arrivé à plusieurs reprises de débarquer dans des restaus. « assez chic » …. en tenue … plutôt simple …. Qu’importe … personne ne va y accorder la moindre importance. Ça … c’est TOP !!!

Nous avons séjourné dans 2 campings … un se situant à environ 10 km de Manly, une ville nichée sur une étroite péninsule entre l’Océan et les plages de la baie. De là, nous prenions le ferry pour rejoindre Sydney (à environ ½ heure). L’arrivée sur la baie de Sydney est grandiose avec ce fantastique Opéra et le Sydney Harbour Bridge.

Nous avons fait la visite de l’Opéra avec un guide parlant français. Son histoire est passionnante. Pour faire très court, c’est un danois du nom de Joern Utzon qui a été choisi à l’issue d’un concours international. Les travaux ont commencé en 1957 mais dès le début du projet, ce dernier a été très contesté …. Utzon a démissionné en 1966. Il n’a jamais vu son projet achevé. L’Opéra a couté 14 fois le budget original. Au bout de 16 ans de travaux, il a été inauguré en 1973 par la reine Elizabeth II. Il a été classé au Patrimoine mondial en 2008, l’année où son créateur est décédé.

Ce week end, nous avons passé la journée au Parc Olympique et avons assisté à une course de voitures …. réunissant quelque 70 000 spectateurs. C’était très impressionnant et très excitant pour les garçons ….. pour mes petites oreilles … c’était plus dur. Le soir …. Nous avons assisté à un concert ….. ne me demandez pas qui on a été voir …. Mais en tout cas …. C’était uns star (rock) locale …. Pas toute jeune.

J’ai vraiment résumé ces quelques jours car vous vous doutez que nos journées étaient bien remplies ….. nous avons fait des kilomètres à pied …. les monstres ont bien suivi ….
Nous repartons demain …. pour les montagnes bleues où nous pensons reprendre d’autres styles de randonnées.

Nous vous embrassons tous bien fort.

A +

PS : nous n’avons pas pu assister à l’Open de Golf d’Australie mais nous ne sommes pas les seuls…Tiger WOOD lui-même a été retenu par ses mésaventures extra conjugales !!! (voir photo du journal qui nous a fait beaucoup rire !!!)

mardi 1 décembre 2009

LA GOLD COAST : SEA SURF AND FUN !!


Salut les petits loups

Le temps file ….. nous sommes à Sydney. Je réserve à cette ville qui est tout simplement SUPERBE une page spéciale du Blog …. que vous pourrez découvrir je pense d’ici une semaine – 10 jours.

En attendant ….. voici quelques clichés pris entre Brisbane et Sydney.

Brisbane (3ème ville du pays avec 1 800 000 habitants) était une étape bien agréable. Nous y avons séjourné dans un camping situé à 4 km du centre … et avons bien profité des sites historiques qui fleurettent avec des buildings supers modernes ….. contrastes surprenants.

Beaucoup plus ludique ….. nous avons rejoint la « Gold Coast » qui concentre les plus grands parcs à thème de tout le pays. Nous avons jeté notre dévolu sur 2 d’entre eux :

Le Warner Bros Movie World (avec Shrek, Scooby-Doo, Superman, Batman ……). Il y en avait pour les grands et les petits ….. je ne vous raconte pas dans quel état étaient les garçons ….. ils faisaient des bons partout !!!

Et « Sea World » où spectacles de dauphins, d’otaries ….. nous attendaient. Avec JP, nous nous nous sommes faits quelques manèges délirants …. Et là… croyiez moi …. on s’est dit qu’on n’avait plus 20 ans ….on était à 2 doigts de vomir nos tripes. Mais qu’est ce que l’on s’est amusé …..

Ces parcs étaient situés à coté d’une ville au nom de « Surfers Paradise ». Je vous laisse apprécier les « maisonnettes » en bordure de plage sur la photo. Selon le Lonely …. « de l’aveu de ses habitants, si Surfers Paradise était une personne, ce serait Paris Hiton : m’as-tu vu, kitsch, fêtarde et douée d’un sens aigue du style et de la promotion ». C’est peut être le paradis des surfers …. Mais trop tape à l’œil pour nous ….

Bien plus cool avec son style new age et détendu …. Byron Bay et son cap le plus oriental de l’Australie – Cape Byron offre encore une superbe vue sur ces plages qui n’en finissent pas.

Avant de nous rendre dans la Hunter Valley, nous avons fait un stop à Newcastle …. une ville de caractère avec ses vieilles pierres, …. « remarquable patrimoine architectural » (à voir la photo d’une « case » toute mimi).

Enfin, nous nous sommes rendus dans la Hunter Valley : la plus ancienne région viticole d’Australie connue pour son sémillon et son shiraz. Bon … évidemment comparé à une région comme celle où je suis née …. ce n’est pas comparable … mais c’était plaisant de rouler au milieu des vignes … et de déguster (et d’acheter en vue de soirée dégustation…) du bon vin.

Nous avons fait un stop à « Wyndham Estate », propriété où tout a commencé en 1828 et considéré comme le lieu de naissance du shiraz australien …. Ironie de l’histoire … ce domaine appartient aujourd’hui au groupe Pernod Ricard.

Voilà les loulous …. Décembre s’annonce avec ses fêtes …. Et c’est notre dernier mois complet de voyage. JP a commencé à mettre des annonces sur des forums de voyage pour la vente de Caramel et Noisette …..

Pour l’heure, nous profitons pleinement de cette aventure et de Sydney où nous allons rester encore au moins une bonne semaine.

Nous vous embrassons tous très très fort et vous remercions une nouvelle fois de vos messages sur le blog ou sur Koala.

mardi 24 novembre 2009

NOS AMIS LES BETES...

Bonjour à tous,

le message de canard nous a fait chaud au coeur et me fait penser que nous avons rencontré de nombreux bestiaux depuis notre départ. Voici quelques spécimens (photos tout en bas comme d'habitude...)

Nous continuons à descendre...Sydney est à 200 Km mais nous avons prévu de faire un détour par la région viticole...histoire de déguster ces magnifiques "SHIRAZ"...

PS : La photo de Georgette et Lulu est beaucoup plus classe que celle de Laurent...!!!
PS : Marine, portez des CROCS à Tour où dans la grand rue de Saint-Etienne, il faut oser!!! mais au camping, à la plage...euhh tout le temps d'ailleurs...c'est si bon!!!

Gros bisous

vendredi 20 novembre 2009

FRASER ISLAND...L'AUTRE ILE INTENSE !!!


Salut les loulous

Comme je vous le disais il y a bientôt 2 semaines …. Nous avons passé 3 jours sur Fraser Island : la plus grande île de sable au monde classée au Patrimoine mondial.
Quelle aventure mes amis !!!!

Tout d’abord, nous avons choisi la location d’un 4 X 4 (plutôt que de partir avec un tour organisé). Nous voilà donc au volant d’un Toyota Landcruiser … tout confort. Après plus de 30 mn de traversée sur une barge …. Mon JP a pu s’exercer au Paris / Dakar (qu’il fera surement … mais dans une prochaine vie …). Je vous assure que la conduite dans le sable … c’est du SPORT. Je ne vous parle pas de conduire sur la plage avec du sable dur …. Ça … c’est de la rigolade …. Non … je vous parle de sable dans lequel on s’enlise …. on patine en montée …. et où quelque uns ont du renoncer ….. mais pas mon JP.

C’était vraiment une super aventure et surtout une île magnifique, très différente que ce que nous avons fait. La forêt y est impressionnante, les eaux des lacs …. cristallines, et des dunes à perte de vue …. bref … une autre merveille.

Nous avons dormi une nuit sur la plage …. (ambiance incroyable) … mais, avec le bruit (infernal) des vagues …., la pensée qu’un dingo (chien sauvage) vienne vous titiller les doigts de pied et couchés à même le sable (JP se souvenait vaguement qu’à son adolescence le sable était plus confortable que le matelas…. ), nous avons passé une nuit blanche !!! on n’a plus 20 ans !!!

Seule ombre au tableau … et pas des moindres pour ceux qui me connaissent …. Avec toutes ces émotions, je me suis collée une P….. de migraine qui m’a gâché notre dernière journée (avec au programme le superbe lac Mc Enzie).

Enfin …. C’est mon tour de ventre qui s’en réjouit …..

Nous poursuivons notre route vers le sud ….. Melbourne se rapproche inexorablement.

PS : Laurent ….. on est super heureux que Guyane et Réunion se rapprochent enfin ….. j’y croirai vraiment qu’en je te verrai.

PS : Félicitations à Georgette et Lucien pour votre ténacité et bienvenus.

Bisous à vous tous ….. et à très bientôt

dimanche 8 novembre 2009

HERON ..... HERON ..... PETIT PATAPON ....


Salut les loulous

Voici un petit résumé de ces 2 dernières semaines qui furent encore pour nous extraordinaires et riches d’émotion.

Nous avons quitté Airlie pour rejoindre plus au sud Rockhampton (la capitale nationale du bœuf ….avec plus de 2 millions de vaches dans un rayon de 250 kilomètres)…. là, le temps étant plutôt moyen … moyen …. nous avons décidé de repartir à l’intérieur des terres et suivre la Capricorne Highway (à l’est de Rockhampton).

Plusieurs centres d’intérêts nous intéressaient :

Blackdown Tableland National Park …. Plateau de grés de 600 mètres de haut qui se dresse soudain des plaines du Queensland. Les vues panoramiques y sont impressionnantes, les sentiers de randonnées très sympas et la végétation surprenante.

Gem Fields A 60 km d’Emerald, le désert d’Australie cache dans le lit de ses rivières asséchées un trésor de pierres précieuses, de saphirs et d’émeraudes. Les Gem Fields produisent 70% des saphirs du monde. Nous avons découvert un univers incroyable de chercheurs quelque peu excentriques et vivant un peu en marge de la société. Dans les villes comme Sapphire, Rubyvale … on a l’impression de se trouver au siècle dernier pendant la ruée vers l’or. La piste serpente entre des petites mines individuelles dans un paysage quasi lunaire éventré par des chercheurs d’une fortune très hypothétique. Mes 3 hommes se sont eux aussi essayés pendant une demi-journée à la recherche de pierres précieuses ….. mais que dalle … ils n’ont ramené que de la poussière …. Et moi qui comptais prolonger le voyage de quelques mois encore !!!!!

Carnarvon Gorge National Park un parc naturel sauvage surprenant …. Un véritable oasis dans un Queensland très sec… et des canyons étroits comme on aime. Nous y avons fait de belles randonnées … et nos deux monstres (increvables) se sont encore bien défoulés sur les sentiers. Croyez-moi …. Il faut bien 13 – 14 kilomètres pour les « mater ».

Après cette petite boucle à l’intérieur des terres (d’environ 700 km) …. nous avons « atterri » à Gladstone. Notre objectif était de nous rendre à Héron Island, une île de corail située tout au sud de la grande barrière (classée Parc National). Nous n’étions pas certains que notre budget nous permette de nous y rendre car le Resort situé sur l’île et surtout les 2 heures de bateau pour s’y rendre sont assez chers ….. mais finalement …. il y avait une promotion faite pour nous ….. et nous avons donc embarqué sur un superbe catamaran.
Et là ….. enfin les vacances !!! nous n’avons pas été déçu du voyage ….. cette île est entourée de superbes plages de sable blanc, de récifs de corail et d’une mer cristalline. Nous avons pu faire du masque tuba depuis la plage et approcher de très très très prêts des requins et autres raies. Cette île passe pour être un des plus beaux sites de plongée au monde. Le seul bémol …. C’est que ce petit paradis est peuplé de milliers d’oiseaux qui outre le roucoulement nocturne qui nous empêche de dormir ….. font tellement de « chiures » qu’une odeur dont on se serait bien passée ne vous lâche plus.
Mais bon ….. en amoureux de la nature que nous sommes …. Nous n’en avons dégommé aucun.

Après ces 3 jours de rêve …. Nous reprenons notre duplex 4 étoiles ….. Caramel …. et continuons vers le sud …. ou Fraiser Island nous attend.

BISES à tous et à très bientôt

samedi 24 octobre 2009

LE GRAND BLEU


Salut à tous

Ce que nous vivons depuis ces dernières semaines nous ravit ….

Une merveille de plus, la nature à l’état pur …. : Cap Tribulation (point le plus au nord auquel nous pouvions accéder avec notre véhicule). Ce site, l’un des rares endroits au monde, où la forêt tropicale humide rencontre la mer est d’une beauté à couper le souffle. La forêt dense côtoie une eau turquoise et le contraste est stupéfiant. C’est de Cap Tribulation que nous avons fait notre première sortie sur la Grande barrière de Corail (récif de Mackay). Nous avons embarqué sur un Grand Catamaran et avons passé la journée à barboter, admirer le corail et les poissons …. Un pur bonheur.

Pour les 40 ans de notre JP, nous nous trouvions à Port Douglas : une ville qui s’est beaucoup développée ces dernières années (sans en perdre son charme) en raison de sa proximité avec la Grande barrière. Une plage superbe de plusieurs kilomètres …. bordée de cocotiers … Toute cette beauté a permis à JP de mieux digérer ses 40 balais …. C’est vrai qu’il y a pire comme environnement.

De retour à Cairns, Caramel s’est offert un check up chez MIDAS (révision sans problème)…puis nous avons embarqué pour Green Island ….à environ 1 heure de bateau …. là aussi les couleurs de la mer et la végétation très préservée sur l’île offraient un beau spectacle.

Puis, après un passage par l’intérieur des terres, non loin d’Ingham pour admirer les chutes les plus hautes d’Australie dénivelé de 278 mètres (Wallaman Falls), nous avons rejoint la côte et nous sommes posés à Airlie …. Point de départ pour les très fameuses WHITSUNDAYS…appelées le « Tahiti australien » …Ces 74 îles (la plupart inhabitées) sont bordées de récifs frangeants colorés et de criques. Les eaux turquoise entourant ces îles font partie d’un parc marin inclus dans une zone de la Grande barrière de Corail – classée au patrimoine mondial.
« Nos voisins » ne nous démentiront pas …. C’EST UNE PURE MERVEILLE …..Nous avons navigué encore une journée … pour faire du masque tuba prêt de Hook Island et admirer depuis l’île principale Whitsunday … la très fameuse Whitehaven Beach. Nous avons un peu joué à cache cache avec les nuages et la pluie …. Mais je vous assure que lorsque l’éclaircie réapparait ….. vous en prenez plein les mirettes …. Je vous laisse juger sur les photos.

Nous poursuivons et ne devrions pas être au bout de nos surprises car les îles et les plages sont nombreuses dans le coin …. Alors …. A nos masques … prêts …. plongez ….

PS pour Corine : … c’est bizarre … il m’a semblé te reconnaître sur le message de Laurent ???? au fait …. C’est pour quand l’Angleterre ? Avez-vous révisé votre english ?

Merci encore pour vos messages ….. « mon jeune quadra » vous remercie pour vos petits mots …..
Nous vous envoyons à tous plein de bisous.

jeudi 15 octobre 2009

DE L'OUTBACK A L'OCEAN PACIFIQUE


Salut à tous

Ha !!! Il s’en est passé depuis notre dernier message. Désolée pour le rendez-vous hebdomadaire, mais j’ai été absorbée par MILLENIUM 2 de la trilogie de STIEG LARSON … ceux qui l’ont lu comprendront… et je regrette Sophie, de ne pas t’avoir écouté pour le 3.

Tout d’abord une route ….. une longue route …. qui nous a paru interminable entre Alice Springs et Townsville (sur la côte est).

Nous avons quitté Alice Springs le 26 septembre et avons fait quelques étapes : Ti Tree, Tennant Creek situé non loin de Three Way qui est le point où l’on a bifurqué vers l’Est.

Après ça a été la traversée de l’Outback …. C'est-à-dire le désert australien avec …. rien à se mettre sur la dent pendant des centaines et des centaines de kilomètres. Nous avons donc fait de grosses étapes (avec une pointe de 500 km dans une journée ….. quand on roule à 80 km …. on voit bien le temps passé).

Bref … les autres stops ont été : Mount Isa (ville au sous sol extrêmement riche), Julia Creek (un bon trou), Hughenden (où l’on a pu découvrir un squelette de dinosaure), et enfin Charter Tower …. seule ville représentant un intérêt …. avec de belles bâtisses témoignant de la richesse passée grâce aux mines d’or qui ont attiré au XIX siècle les chasseurs de tout poil. Les garçons ont d’ailleurs trouvé de l’or dans leur batée (cf photo).

Et enfin, après 7 jours de route, nous avons rejoint la mer ….. à Townsville. Nous y avons passé quelques jours, histoire de nous remettre de l’Outback, avant de rejoindre un lieu bien plus plaisant et réputé pour ses plages : Mission Beach.

Nous nous y sommes posés 3 jours dans un super camping grand luxe les pieds dans l’eau. Et là … croyez moi ….. on a bulé. Nous y avons loué un petit bateau à moteur de 6CV …une barque pour être précise (« captain » JP n’avait jamais navigué ohé ohé !!!) et nous avons passé la journée sur Dunk Island à quelques 5 km de Mission Beach. Et là …les fonds marins…rien à voir !!! une visibilité nulle et aucun corail a se mettre sous la dent !!!!

L’étape suivante a été Cairns …. Mais avant Cairns, nous avons eu une belle frayeur car notre par choc arrière qui tracte la remorque a lâché alors que nous roulions à 70 km /h !!! Heureusement aucun accident !!!! De plus, nous avons pu faire réparer à une trentaine de kilomètres dans une usine spécialisée dans les charpentes métalliques…un coup de bol …

Quant à Cairns, bon … on en parle beaucoup mais avec JP … nous n’avons pas été sous le charme. Cette ville s’est beaucoup développée ces 10 dernières années …. Elle est donc victime de son succès …. Mais bon …. ne faisons pas les difficiles…nous nous sommes fait un super resto branché !

Après Cairns … où le temps a tourné un peu vinaigre, nous avons passé une journée à Kuranda, toute proche de Cairns. Nous y avons flâné au marché et avons pu admirer les cascades de Barron Gorge National Park. Cette destination nous a rappelé la Guyane avec sa végétation luxuriante …. un pur bonheur rafraichissant.

Retour aux plages de rêve avec Palm Cove … que le Lonely Planet décrit comme le paradis des hôtels de luxe et de restaurants. Ce qui est surprenant c’est que même dans ces « ghettos de riches » …. On arrive à dégotter un petit camping municipal au bord de l’eau qui jouxte l’hôtel 5 étoiles. Après tout ….. on a tous droit à la plage de rêve bordée de palmiers et cocotiers.

Enfin, cerise sue le gâteau, nous sommes remontés tout au nord de Cairns jusqu’à Cape Tribulation (point le plus au nord auquel nous pouvons accéder avec notre véhicule). Ce site, l’un des rares endroits au monde, où la forêt tropicale humide rencontre la mer est d’une beauté à couper le souffle. La forêt dense …. côtoie une eau turquoise et le contraste est stupéfiant.

Nous avons rendez vous avec LA GRANDE BARRIERE DE CORAIL ….. suite très prochainement.

Demain …. Nous sabrons le champagne pour fêter les 20 ans (X 2) de mon JP ……

BISES A VOUS TOUS …..

mardi 29 septembre 2009

L'ARRIVEE "QUOTIDIENNE" AU CAMPING


16H00 : Arrivée au Camping
16H01 : Cécile se dirige vers la réception pour demander une place avec électricité pour un van et une tente et, pour 2 adultes et 2 enfants (entre 15€ et 20€)

Attention les campeurs expérimentés prennent la main!!!
16H05 : Nous démarrons notre petit tour de camping afin de repérer « the best place», c'est-à-dire une place avec de l’ombre, de l’herbe, pas trop loin des sanitaires mais pas trop prêt !!!, avec l’aire de jeu en vue et la piscine à proximité, ni trop prêt des bus d’ados en vacances, très éloignée de l’entrée car ils sont foutrement matinaux ces australiens !!!….

Une fois que nous n’avons pas trouvé la « best place »… !!!
16H10 : Le JP est à la manœuvre pour se garer afin que notre rallonge atteigne la borne électrique tout en optimisant « the best place »,

Après, tout s’enchaîne…
16H13 : Le moteur s’arrête,
16H13 et 10 secondes : Cécile et JP enlèvent les fixations du toit,
16H14 : Cécile monte le toit pendant que le JP branche l’électricité
16H15 : JP ouvre la remorque pendant que Cécile range le van
16H15 et 20 secondes : JP installe la table
16H16 : JP installe les 4 chaises
16H17 : JP sort la tente, Axel se prépare…
16H18 : Cécile va faire la vaisselle de la journée
16H20 : JP aide Axel à finir de monter la tente
16H21 : JP met le matelas dans la tente
16H22 : Axel et Maxens gonflent le matelas
16H25 : JP aide Axel à finir de gonfler le matelas
16H26 : JP sort les duvets, les coussins et les met dans la tente
16H27 : JP ferme la remorque : le campement pour la nuit est presque prêt…
16H28 : Cécile revient de la vaisselle, et JP les bouteilles de Martini et de Ricard à la main dit : « Cécile ce lieu est superbe, tu ne te ferais pas un petit apéro pendant que les enfants jouent ? »
Cécile : « On ne va quand même pas faire des apéros tous les jours, tu as vu ton petit bidou !!! »
Jean Pierre sait que les femmes ont toujours raison…il décide donc d’emmener les enfants à la Piscine en n’oubliant pas de prendre une bonne bière australienne légère glacée !!! (Qu’il fait chaud dans ce pays, enfin la journée car la nuit on se gèle les Cacahouètes !!!).


Pour répondre aux interrogations de tatie Maryse, nous avons croisé de nombreux touristes de tous les pays à ULURU-KING CANYON (un peu trop à mon gout…). Dans la première partie (PERTH-BROOME), nous avions essentiellement des retraités à la recherche du chaud (Même phénomène que nos séniors et retraités qui fuient le froid du Forez pour la côte d’azur ou que les américains du Nord du pays qui descendent en Floride…).
Par contre, dans la partie BROOME-DARWIN-ALICE SPRING, nous avons rencontré peu de touristes…quelques jeunes français et allemands qui vivent l’aventure australienne en travaillant tout en visitant l’Australie. D’ailleurs, ils sont très reconnaissables sur la route car ils ont le même vieux TOYOTA HIACE que nous !!!!
Pour les photos des australiens, nous te préparons ça…à voir prochainement…
"best place"=la meilleur place du camping

vendredi 25 septembre 2009

DE LA MONTAGNE SACREE AU ROI DES CANYONS


Salut les loulous

Nous sommes encore sous le charme de tout ce que nous avons pu admirer depuis plus d’une semaine maintenant.

Nous sommes de retour à Alice Springs après avoir enchaîné plusieurs Parcs.

Le premier : le MACDONNELL NATIONAL PARK

Avec leurs sentiers et leurs gorges qui s’étendent à l’est et à l’ouest d’Alice Springs. Nous avons parcouru quelques sentiers de West Mac Donnell et avons notamment admiré les différents tons des majestueuses parois de la Redbank Gorge.

Le plus célèbre : ULURU – KATA TJUTA NATIONAL PARK

Selon le guide, l’un des plus beaux sites naturels au monde. Outre le très célèbre rocher d’Uluru (Ayres Rock), les Kata Tjuta (Monts Olgas) offrent un spectacle sidérant dès qu’on les aperçoit. Toute cette zone présente un caractère sacré pour les aborigènes à qui ses Parcs appartiennent. Les Anangu sont les propriétaires officiels du Parc qu’ils louent à Parks Australia.

Véritable emblème de l’Australie, Uluru mesure 3,6 km de long et s’élève à 348 m au dessus du plateau sablonneux qui le supporte. La partie visible ne représenterait qu’un tiers de cette masse. Lorsqu’on est à proximité …. On est comme absorbé par sa présence. Son aspect change de façon impressionnante avec la lumière ….. on resterait des heures à l’admirer. Pour les plus vaillants, comme JP et moi, le tour d’Uluru s’imposait …. C’est un sentier de 10 km à la base du rocher. On a pu y admirer des grottes, des peintures .... mais croyez moi .... cette masse est un spectacle à elle seule.

Les Olgas nous ont tout autant impressionnés par leur forme, leur couleur .... La encore, mais avec les enfants cette fois ci, nous avons parcouru les quelques 7 km de la Valley of the Wind (vallée du vent) .... c'était tout simplement magique. J'espère que les photos vous donneront un aperçu de ces merveilles.


Enfin, nous avons terminé notre périple par KINGS CANYON :


Il porte bien son nom. On pense toujours que l'on va voir un canyon qui va ressembler au précédent .... mais il n'en n'est rien. C'était FABULEUX .....


Bref, nous sommes partis une dizaine de jours et avons été de surprise en surprise. Ce coeur de l'Australie est en tout point extraordinaire ....


Nous reprenons la route demain afin d'entamer la remontée sur Tennant Creek .... avant de bifurquer vers l'Est pour rejoindre d'ici une semaine probablement Cairns sur la côte.


Je termine en saluant un nouveau venu que nous sommes très heureux de lire (DanielDN) .... et à qui je ferai un petit mot sur une adresse qui m'a été familière.


BISES à tous


à très bientôt








mardi 15 septembre 2009

LE COEUR DE L'AUSTRALIE

Salut les loulous

Bon …. pour répondre à vos interrogations sur la coupe de cheveux des garçons …. Sachez que c’est moi …. en personne ….. qui ai offerte cette superbe coupe aux mâles …. (peut être une reconversion toute trouvée … qu’en pensez vous ?).

Ha !!! Sophie … si tu savais combien ça m’a démangé quand je tenais la tondeuse …. de me venger de la coupe loupée (c’est un doux euphémisme) de Maxens …. Mais bon …. Tu me connais …. Je ne suis pas rancunière. Bref … JP m’a demandé de lui couper la boule à 0 ….. moi je me suis dit …. Il va ressembler effectivement à l’acteur de Prison Break …. J’y vais.
Bon le résultat …. C’était un peu comme moi … lorsque j’avais demandé la coupe de Sharon Stone avant de partir aux States ….. le résultat … aux yeux de JP c’était plutôt Sharon … sans Stone ….. JP …. C’est un peu pareil ….

Les garçons .. une fois que je m’étais occupé du père …. ont voulu la même coupe …. Et voilà le résultat …
En ce qui me concerne … ça me démange parfois avec la chaleur qu’il fait ….mais bon …. faut pas déconner.

Bon …. Je ne vous ai pas parlé de Darwin …. Ville qui nous a bien plu avec JP. On y a visité le Military Museum … situé sur le site de bombardement pendant la seconde guerre mondiale. Darwin a été rasé par les « niaqouais » en 48 heures.
Nous avons admiré le coucher de soleil sur Mindil Beach connue pour son marché nocturne (ambiance très sympa). Axel a pu s’exercer au maniement du fouet …. qu’il a réussi à faire claquer.
Si la mer est si belle à Darwin …. on ne peut l’admirer qu’avec les yeux car des méduses mortelles et les croco. y ont élu domicile …. Nous avons donc fait trempette dans une piscine à vague …. C’était TOP.

C’est une étape qui nous a permis de faire un peu de logistique pour Caramel ….. et c’est le cœur léger que nous avons repris la route pour Alice Springs que nous avons atteint en 4 jours. Nous avions l’intention de prendre le fameux Ghan à Darwin (le train) mais si nous pouvions embarquer comme passagers …. Caramel et Noisette devaient rester sur le quai faute de place. Il faut réserver plusieurs semaines, voire mois à l’avance pour monter des véhicules ….. alors on a repris la route …. Environ 1500 km séparent Darwin d’Alice Springs et les centres d’intérêts sur cette partie, sont peu nombreux.

Tout de même, signalons le LITCHFIELD Park, idéal pour se baigner dans des piscines naturelles. Nous y avons passé 2 jours supers.

Les autres STOP : Mataranka, Daly Waters (ou nous sommes tombés sur un Pub animé à la déco. dégantée), Tennant Creek ou nous avons fété les 5 ans de Maxens (merci pour vos messages …. on a couvert Maxens de bisous), Devils Marbles (avec ses blocs de granit qui semblent avoir été jetés par la main divine), Ti-Tree ….. et nous voilà arrivés à Alice Springs ..... et nous totalisons à ce jour plus de 10.000 km au compteur .... YES !!!
Corine …. Arrivez vous à tout repérer sur la carte ?

Voilà … nous sommes impatients de découvrir les nombreux sites autour de cette ville : Ayres Rock, King Canyon …. J’en passe …. Alors à très bientôt

Bienvenus aux nouveaux lecteurs : Rémy et la troupe …. Si ça peut vous rassurer dans le Bush ici aussi …. on n’écoute pas AC/DC à fond les manettes …. Car c’est le bush MAN !!!!!
Le vin australien est très apprécié de JP …. Mais il est bien seul pour en boire….

Les Landais …. contents que vous puissiez bientôt tourner la page de Saint Benoit … et accrochez vous …. l’éducation nationale …. a besoin de vous …. car en ce qui nous concerne … JP et moi pétons les plombs régulièrement avec Axel ….

Sophie …. Veux tu que je t’expédie un Croco en Collissimo ??? T’inquiètes …. Je te les garderai à notre retour …. si tu as sevré le petit de 18 ans ( ?!?)

Maryse … on pense aux photos et aux timbres …. C’est pour bientôt.

Marine, bon courage pour la rentrée …. et saches que l’Australie accueille beaucoup de jeunes frenchis de moins de 30 ans pour bosser et visiter …il faut y penser … tous les jeunes que l’on croise sont ravis de cette expérience.

Corine … JP a rétabli le son pour Net Meeting …. Alors à une prochaine …..
Laurent ….. ca roule ???


BISES A VOUS TOUS

mercredi 9 septembre 2009

FIN DE LA 1 ére ETAPE ..... ARRIVES AU TOP END



Salut les amis

Nous nous trouvons actuellement à Darwin ….. étape importante pour nous …. Car nous ne monterons pas plus au Nord.

La route entre KUNNUNURRA (ou je vous ai laissés la fois dernière) et Darwin, nous a encore réservé de belles surprises …

Tout d’abord …. avec un air de BUNGLE BUNGLE …. Le KEEP RIVER NATIONAL PARK. Un parc qui n’a pas la renommée de son grand frère mais qui vaut franchement le déplacement (vous jugerez sur les photos) ….. avec en prime de l’art aborigène sur les roches …. Surprenant.

Nous avons ensuite rejoint KATHERINE ou les garçons se sont éclatés dans « Hot Springs » Croyiez moi, avec des températures qui fleurettent avec les 40 degrés ….. chaque bassin d’eau est une bouffée d’oxygène.
Nous avons donc tout naturellement choisi de passer une journée sur la Katherine River en canoë … au NITMILUK National Park. Nous avons loué des canoës double et JP et moi avons ramé toute la journée …. Tranquille quand même …. Un pur bonheur …. On a passé la moitié du temps dans l’eau … inutile de vous dire que les enfants se sont éclatés.

Toujours prés de Katherine … nous avons pris la direction d’EDITH FALLS (chutes). La encore, les bassins d’eau avec les petites cascades ont fait notre bonheur ….

Enfin …. Le plus célèbre parc du territoire du nord : KAKADU que le Lonely Planet présente comme étant le parc qui recèle l’un des plus extraordinaires ensemble d’art rupestre d’Australie avec 5000 sites datant de 10.000 à 20.000 ans. Vous jugerez sur pièce les dessins …

Nous y avons passé 3 jours et n’avons pas loupé les sites les plus prisés : Nourlangie, Jabiru, Ubirr (Ha !!!!!!! Voir UBIRR et mourir …..).
Bref …. le Parc est certes magnifique …. Passionnant pour ceux qui aiment étudier les oiseaux et autres bé bêtes …. Il doit cependant être plus envoutant en saison humide avec des chutes d’eau visiblement majestueuses. Bon ….. mon JP était bien emballé …. Car il a beaucoup appris sur la culture aborigène ….. Si Si …. Je vous assure.
Bon …. Passés ce site classé tout de même au patrimoine mondial …… nous avons tranquillement (et toujours avec une chaleur qui nous enlève bien des forces) rejoint Darwin.

Notre premier stop s’est fait sur un bateau pour assister aux « envolées » des crocodiles en quête de chair fraiche …. Non …. Rassurez vous … je n’ai pas craqué …. Je n’ai pas envoyé mes enfants à la baille (quoique … je puisse être de temps en temps tentée !!!! car 24 h / 24 h avec ces 2 merdeux …. C’est épuisant).
Bon …. C’est ce que l’on peut qualifier d’attrape touristes …. (mais y’en faut bien de temps en temps). On balance au bout d’une corde de la barbaque à des charmants crocos ….. qui nous font le saut de l’ange pour la choper ….. Je ne vous raconte pas la taille des bestiaux qui sortaient de l’eau (4 – 5 mètres). Ha !!! que voulez vous …. Il faut bien se détendre parfois …. C’est pas facile tous les jours vous savez.

Marine …. Nous n’avons toujours pas vu les clôtures anti lapins …. Mais nous pistons.

Merci aux voisins pour leur blague à 2 balles …(j’avais du mal à m’imaginer mon salon repeint).

Un bon anniversaire à tous les aoutiens …. à qui j’ai bien pensés : le 1er …. ma girondine de frangine, le 4 mon Juju, le 6 …. Elodie, le 21 … le « holidays bluse » du jour, et le 31 ma « petite » Aurélie …. BISES à tous.

Je vous embrasse tous et vous souhaite une bonne rentrée ….. on est de tout cœur avec vous ….

A BIENTOT









vendredi 28 août 2009

L'OUTBACK ...... LE VRAI



Salut les loulous !!

Non … non Corine …. Caramel ne connaît pas les pannes (pour l’instant en tout cas …) mais il vrai que les connexions Internet ne sont pas toujours évidentes à trouver dans l’Outback.

Depuis Broome ….. nous avons enchainé les Parcs, les surprises …. Ce fut un enchantement.

Nous avons commencé en partant de Derby qui se trouve à quelques 200 km au nord de Broome. Après quelques heures de route et surtout de piste, nous sommes arrivés au Windjana Gorge National Park (à l’est de Derby). Les parois du Windjana se dressent à 100 mètres au dessus de la Lennard River ou nous avons pu croiser quelques crocodiles d’eau douce. Ca fait son petit effet tout de même quand on tombe dessus dans la vraie vie …. (c’est pas le Crocodile Parc d’Etang Salé les Bains …. pour les réunionnais).

Toujours vers l’Est, et toujours sur la piste (je peux vous assurer que ça casse pas mal ….. on roule à 30 km), nous avons admiré Tunnel Creek : un passage de 750 mètres de longueur sur 3 à 15 mètres de largeur. Balade très surprenante ….

A partir de Fitzroy Crossing, nous nous sommes rendus à Geikie Gorge ou nous avons fait une balade en bateau …. Magique.

Après ces quelques merveilles et ces kilomètres de piste … nous n’étions pas rendus au bout de nos surprises car les BUNGLE BUNGLE nous attendaient. Mais …. Caramel n’était pas le bienvenu sur cette piste réservée exclusivement aux 4 X 4 …. Il nous a donc fallu louer un bolide pour parcourir, depuis Hall Creeks, environ 100 km de route et une soixantaine de piste. Là, avec mon JP à la manœuvre …. Ça a ouiné ….
Le PURNULULU National Park (nom arborigène du parc) est une merveille où nous avons vécu au plus prés de la nature avec nos 2 tentes et une bouteille d’eau qui faisait office de douche …. Indispensable après quelques heures de randonnées. Les températures depuis Broome ont bien monté …. et au moindre effort nous suons à grosses goutes.

Nous y avons passé 2 jours ½ ….. et croyiez moi … ce Parc n’a rien a envier aux Parc de l’Ouest américain beaucoup plus connus. Nous avons été surpris en effet d’apprendre qu’il n’y avait que 44 000 visiteurs / an. Il faut dire que l’accès se mérite et que sur place … il n’y a aucun confort.

La surprise au retour ….. fut la consommation de notre TOYOTA HILLUX ….. qui n’a pas supporté la conduite sportive et musclée de mon JP. Cela nous a valu une panne d’essence (à 40 km de Hall Creeks) … mais comme nous avons le cul bordé de nouilles …. Les gars du chantier sur lequel nous sommes tombés en rade nous ont dépannés.

Enfin, dernière belle surprise, pour ceux qui ont vu le film Australia avec Nicole Kindman … (un mauvais remake de Out of Africa avec Robert sans Redford ), nous avons de nouveau « mangé » de la poussière sur la piste pour visiter le Questro Wilderness Parc …. ou le film a été tourné. JP a tenté de trouvé … sans succés … le String de Nicole dans le lodge ou elle résidait pendant le film.
Plus sérieusement, les paysages du Parc sont superbes et on s’attend à chaque instant à voir surgir john Wayne ….. Nous y avons fait plusieurs randonnées … notamment pour voir Emma Gorge …

Nous avons quitté El Questro … pour rejoindre KUNUNURRA ou nous nous trouvons depuis hier après midi.

Nous allons poursuivre notre progression vers Darwin ou nous allons changer de moyen de locomotion ….. je vous en dirai plus au prochain épisode.

Nous sommes toujours très heureux de vous lire ….

Il y a quelques absents …. Christine la cousine, la Flo. Et Olivier, le dums et les africaners, nos voisins préférés et adorés, ma « petite nonoche » ….. j’en passe et des meilleurs.

Nous pensons bien à vous tous, bon courage à Hervé et Sandrine pour les travaux.
Nous vivons pleinement notre belle aventure. Les enfants sont HEUREUX comme des poissons dans l’eau …

BISES A VOUS TOUS

samedi 15 août 2009

INFO.

Pour ceux d'entre vous qui découvriraient le site .... n'oubliez pas les photos .... tout en bas ...

Pour aujourd'hui ..... désolée ..... la connexion n'est pas terrible .... donc il est trés difficile d'enregistrer les photos.

A suivre ... demain peut être.

ON POSE LES "VALOCHES"

Ca y est …. Nous y sommes depuis mardi … Broome.

Réputée pour son activité perlière, Broome a connu son apogée au début du XX siècle …. La flotte fournissait alors 80 % de la nacre mondiale. Aujourd’hui, Chinatown est le cœur commerçant et historique de Broome et témoigne d’une population chinoise alors importante.

Voici la description du Lonely Planet : « marqué par un incroyable assemblage de couleurs – le rouge du pindan (la terre de couleur rouille), le bleu turquoise de Roebuck Bay et le blanc nacré du sable de Cable Beach – le paysage est INOUBLIABLE ».

Toujours selon ce guide … Cable Beach avec son sable blanc à perte de vue et ses eaux turquoises, est l’une des plus belles plages d’Australie. C’est peu dire …

Y’a rien à ajouter. C’est tout simplement un endroit magique qui, contrairement à certaines de nos côtes françaises ou espagnoles, n’est pas pollué par des tours de bétons. Ici … tout est nature …pas d’immeuble, pas de tags, c’est propre …. ZEN ….. Les habitants et les touristes se retrouvent en fin de journée … simplement pour observer le coucher de soleil sur la plage. Ils emmènent leur bouteille de vin …. leurs verres … et contemplent le spectacle.
D’autres préfèrent une balade en chameau ….

L’eau est belle et à relativement chaude (autour de 24 degrés) …. les enfants s’éclatent … les parents profitent de leur pied à terre. Nous avons atterri au « Broome Sanctuary Resort » ….. un petit bijou …. avec tout le confort ….. piscine …. appartements de luxe.
C’est une résidence hôtelière bien située à coté de la plage.

Bref ….on aurait envie de poser les valises et se laisser vivre.

Non non …. N’en tirez aucune conclusion …lorsque nous reprendrons la route avec Caramel et Noisette lundi, nous aurons le cœur léger ….
Nous aurons fait un check up complet à Caramel (vidange et compagnie), un bon nettoyage … et hop …. On repartira à bloc ….

Aujourd’hui, nous avons été au cirque ….. au grand Cirque de Moscou. Quelle chance de se trouver à Broome la même semaine ! Nous avons discuté avec un français qui fait partie de la troupe. Ils se produisent pendant 3 ans en Australie. 75 personnes (dont 50 % de russes) y travaillent. Un pur bonheur pour les yeux …..

Bref …. Cette 1ère pause était la bonne.

BISES à tous et à très bientôt.

vendredi 7 août 2009

A LA CONQUÊTE DES PARCS


Salut à tous

Enfin nous retrouvons ce bon vieux Mac Do …. Et ses bonnes frites pour enregistrer quelques photos de nos visites.

Comme je vous le disais il y a quelques jours, nous avons enchainé les Parcs Nationaux et nous n’avons pas été déçus de nos expéditions.

Le 1er donc …. Le Kalbarri National Parc ou nous avons fait une petite balade de 8 km ….. Vous pourrez d’ailleurs constater sur une des photos, l’épuisement des troupes à la fin de la marche …..
Nous avons pu descendre dans les gorges ….. et nous retrouver au bord de la Murchison River comme au temps des Cows boys et des indiens ….. C’était Top de Top.

Nous avons poursuivi la route vers le Nord et avons fait un STOP à Monkey Mia à Shark Bay. Comme les guides nous l’annonçaient, les dauphins étaient là … et bien là. Bon ….Ça fait un peu cirque cet attroupement de personnes au bord de l’eau qui veulent approcher les dauphins …. Mais j’avoue que le les voir de si prés était sympa …. La mer d’un bleu turquoise nous donnait envie d’y plonger mais les quelques 20 malheureux degrés de l’eau ….. ont coupé l’envie de notre Axel qui pourtant a du mal à résister à l’appel de la mer.

Enfin …. Nous avons pris la direction de Tom Price qui se trouve à proximité du Karijini National Parc. Et là ….. Croyiez moi ….. Ça valait le détour ….. des kilomètres de pistes (la bonne tôle ondulée comme en Namibie) ….. la terre rouge qui s’incruste partout dans le Van …. la chaleur la journée …. le grand froid la nuit ….. et « touti quanti » ….. Au fait Bruno …. ta CB GOLD pourra t’elle nous assurer en cas de casse ????
Nous avons visité à Tom Price une mine de fer ….. c’était quelque chose …. Ces grands engins qui s’avalent des tonnes de terre ….

Enfin, le Parc ….. « ses impressionnantes gorges, les chutes d’eau spectaculaires, les piscines naturelles, les fleurs sauvages et l’abondante faune …. en font un site digne d’intérêt ». C’est le Lonely Planet qui le dit. Nous y avons passé 3 jours ….. à marcher …. à suer …. à escalader …. à traverser des bassins ….. Les enfants ont bien suivi … ils se sont éclatés … et nous ont épatés par leur résistance. Le JP n’avait pas vu de Canyons aussi étroits depuis le Trou de Fer (les réunionnais comprendront ….).

Bref ….. UN PUR BONHEUR à l’état pur.

Là, nous nous trouvons à Port Hedland dans un camping grand luxe histoire de recharger les batteries …. et faire une beauté à Caramel et Noisette quelque peu poussiéreuses.

Coté organisation, nous arrivons à faire travailler Axel chaque jour … et s’il y a une impossibilité … nous rattrapons. Il est de bonne volonté et avance bien …. Je m’inquiétais donc pour rien ….. en tout cas … pour l’instant.

Lorsque nous prenons la route … il peut y avoir des grandes étapes …. Comme hier par exemple où nous avons roulé 5 heures d’affilé …. car nous avançons en moyenne à 80 km. Pour Lulu …. la consommation de Caramel est de 11 litres au 100 km. Nous avons quand même été contraints d’utiliser notre jerricane d’essence d’urgence car les stations peuvent être espacées parfois de + de 200 voire 300 km. Mais mon JP est prévoyant ….
Preuve en est, et expérience africaine oblige, nous avons acheté une 2 ème roue de secours. On nous y reprendra pas 2 fois (pour mémoire … en Namibie, nous avions crevé 5 fois).

Pendant ces grandes étapes, nous occupons les enfants …. En lisant, travaillant, en racontant des histoires ….. et ça se passe plutôt bien. Maxens adore l’anglais …

Avec JP, nous avons peu de moments de répit …. Mais nous prenons malgré tout beaucoup de plaisir à partager tous ces moments même si nous sommes 24 / 24 ensemble et sur le qui-vive.

Coté temps …. C’est le grand soleil depuis que nous avons quitté Perth ….. et les températures de jour (un peu chaudes) comme de nuit … sont enfin clémentes. Nous allons pouvoir remballer les duvets et les couettes dans Noisette.
Salut à tous

Enfin nous retrouvons ce bon vieux Mac Do …. Et ses bonnes frites pour enregistrer quelques photos de nos visites.

Comme je vous le disais il y a quelques jours, nous avons enchainé les Parcs Nationaux et nous n’avons pas été déçus de nos expéditions.

Le 1er donc …. Le Kalbarri National Parc ou nous avons fait une petite balade de 8 km ….. Vous pourrez d’ailleurs constater sur une des photos, l’épuisement des troupes à la fin à la marche …..
Nous avons pu descendre dans les gorges ….. et nous retrouver au bord de la Murchison River comme au temps des Cows boys et des indiens ….. C’était Top de Top.

Nous avons poursuivi la route vers le Nord et avons fait un STOP à Monkey Mia à Shark Bay. Comme les guides nous l’annonçaient, les dauphins étaient là … et bien là. Bon ….Ça fait un peu cirque cet attroupement de personnes au bord de l’eau qui veulent approcher les dauphins …. Mais j’avoue que le les voir de si prés était sympa …. La mer d’un bleu turquoise nous donnait envie d’y plonger mais les quelques 20 malheureux degrés de l’eau ….. ont coupé l’envie de notre Axel qui pourtant a du mal à résister à l’appel de la mer.

Enfin …. Nous avons pris la direction de Tom Price …. Qui se trouve à proximité du Karijini National Parc. Et là ….. Croyiez moi ….. Ça valait le détour ….. des kilomètres de pistes (la bonne tôle ondulée comme en Namibie) ….. la terre rouge qui s’incruste partout dans le van …. la chaleur la journée …. le grand froid la nuit ….. et « touti quanti » ….. Au fait Bruno …. ta CB GOLD pourra t’elle nous assurer en cas de casse ????
Nous avons visité à Tom Price une mine de fer ….. c’était quelque chose …. Ces grands engins qui s’avalent des tonnes de terre ….

Enfin, le Parc ….. « ses impressionnantes gorges, les chutes d’eau spectaculaires, les piscines naturelles, les fleurs sauvages et l’abondante faune …. en font un site digne d’intérêt ». C’est le Lonely Planet qui le dit. Nous y avons passé 3 jours ….. à marcher …. à suer …. à escalader …. à traverser des bassins ….. Les enfants ont bien suivi … ils se sont même éclatés … et nous ont épatés par leur résistance. Le JP n’avait pas vu de Canyons aussi étroits que depuis le Trou de Fer (les réunionnais comprendront ….).

Bref ….. UN PUR BONHEUR à l’état pur.

Là, nous nous trouvons à Port Hedland dans un camping grand luxe histoire de recharger les batteries …. et faire une beauté à Caramel et Noisette quelque peu poussiéreuses.

Coté organisation, nous arrivons à faire travailler Axel chaque jour … et s’il y a une impossibilité … nous rattrapons. Il est de bonne volonté et avance bien …. Je m’inquiétais donc pour rien ….. en tout cas … pour l’instant.

Lorsque nous prenons la route … il peut y avoir des grandes étapes …. Comme hier par exemple où nous avons roulé 5 heures d’affilé …. car nous avançons en moyenne à 80 km. Pour Lulu …. la consommation de Caramel est de 11 litres au 100 km. Nous avons quand même été contraints d’utiliser notre jerricane d’essence d’urgence car les stations peuvent être espacées parfois de + de 200 voire 300 km. Mais mon JP est prévoyant ….
Preuve en est, et expérience africaine oblige, nous avons acheté une 2 ème roue de secours. On nous y reprendra pas 2 fois (pour mémoire … en Namibie, nous avions crevé 5 fois).

Pendant ces grandes étapes, nous occupons les enfants …. En lisant, travaillant, en racontant des histoires ….. et ça se passe plutôt bien. Maxens adore l’anglais …

Avec JP, nous avons peu de moments de répit …. Mais nous prenons malgré beaucoup de plaisir à partager tous ces moments même si nous sommes 24 / 24 ensemble et sur le qui-vive.

Coté temps …. C’est le grand soleil depuis que nous avons quitté Perth ….. et les températures de jour (un peu chaudes) comme de nuit … sont enfin clémentes. Nous allons pouvoir remballer les duvets et les couettes dans Noisette.

Voilà ….. nous embrassons tous très fort.

Prochaine étape : Broome … ou nous allons nous poser quelques jours dans un meublé.

A très bientôt


Pour Laurent .... Eclatez vous bien ...et les photos .... envois les sur l'adresse e mail : koala.granet@gmail.com

Grosses bises à vous 5

Corine ..... ça va chouette Denia ..... attention aux souvenirs.Je penserai bien à vous. BISES

lundi 3 août 2009

L AVENTURE ..... LA VRAIE

Salut les loulous

Je me rejouis de vous faire partager notre periple qui se deroule toujours a merveille.
Je me trouve actuellemet dans un Cyber cafe .... je ne pourrai donc pas enregistrer de photos aujourd hui.

Bon .... nous nous trouvons a Tom Price ..... pres du Parc national de Kalajari (je ne suis plus certaine de l orthographe) ..... au programme des Gorges vertigineuses, des falaises, des canyons ..... surprenants dans un environnement de terre rouge qui nous offre un spectacle terrible en fin de journee ..... cela nous rappelle le grand Ouest Americain.

Nous avons retrouve la chaleur la journee, mais les nuits .... c est toujours un peu juste. C est pas un probleme en soit .... quand on vit avec un Stephanois ..... un vrai ...... il fait bon partout.

Les petits s eclatent tout le temps et cavalent toute la journee. La semaine derniere nous etions dans un autre Parc (Kalbarri), nous avons fait une balade de 8 km ..... Maxens avec ses petites jambes a bien suivi. Inutile de vous dire que le soir .... a 20 heures .... y a plus personne. Tout le monde est cuit ..... c est que ca fatigue les vacances en plein air.

Nous avons egalemement fait un STOP a Mokey Mia .... et avons pu admirer des dauphins juste au bord de l eau. Axel a pu donner un poisson a l un d eux .... mais vous verrez bientot sur les photos ..... qu il n etait pas si rassure que cela.

Bon je vous laisse ....
Nous continuons la route .... prochaines etapes : Port Hedland et surtout la ville de Broome .... ou nous envisageons de faire une pause de quleques jours dans un meuble. Nous en profiterons donc pour envoyer des photos.

BISES A TOUS et merci encore
Laurent .... c est pas bientot fini tes conneries
UN GROS BISOU a Corine que je n ai pas pu avoir au fil le 01/08 .... mais a qui j ai beaucoup pensee.

A + ...... Y a pas d accent sur les ordinateurs ..... vous l aurez compris

lundi 27 juillet 2009

ON THE ROAD

C'est parti mon kiki ..... Ça y est ... nous avons pris la route .... C'est une super sensation ... ça rappelle de bons souvenirs ....

Comme aux États Unis et en Afrique du Sud ... l'espace est immense ...donnant une impression de liberté totale. Les lignes droites peuvent être trés longues ... mais on est bien ... on roule à 80 km en moyenne .... oui ... oui ... on a bien le temps de compter les moutons .... C'est impressionnant ..... comme il est bon d'ailleurs !

Bref ... notre premier STOP se situe au nord de Perth .. prés de Cervantes ou nous avons pu admirer les "Pinacles". Certains ont des formes très suggestives .... mais je vous laisse juger par vous même. Ne pensez pas que l'on a pris la flemme avec JP .... nous avons aussi marché dans ce Parc .. mais le circuit pour voiture était vraiment à faire.

Avant hier, nous avons passé notre première nuit .... à la belle étoile ... au bord de l'eau ... dans la nature .... On s'est bien caillé .... car les températures ne nous permettent pas encore de nous passer de chauffage la nuit. Le grand beau temps est par contre revenu ... avec un grand ciel bleu.

Nous trouvons les australiens vraiment adorables .... la semaine dernière un couple de seniors avec qui nous avons discuté nous a invité à Melbourne dans leur propriété au milieu des Kangourous.

Ce matin .... JP a attaqué le travail avec Axel ... et un peu Maxens .... ça va être SPORT ... Mais bon ... c'est le rodage.

Encore merci pour les messages ..... on se marre bien

BISES à tous

au fait .. pour ceux qui ont une carte de l'Australie, nous nous trouvons à Geralton.

dimanche 26 juillet 2009

CA ..... C'EST FAIT

Salut à tous

Avant de prendre la route (finalement Vendredi après midi) ... nous avons pu nous rendre dans un Parc prés de Perth pour voir et même toucher les animaux emblématiques de l'Australie .... au programme bien sur Kangourous, Koalas, Wampas ....C'était top
Nous avons pu assister dans une ferme à la tonte de moutons .... et les enfants ont donné le biberon à des agneaux ..... ça les a vraiment éclaté ....
Bon ... c'était bon enfant .... et assez attrape touristes ... mais tant pis .... ça nous a plu.

Nous avons du décaler notre départ pour un "petit" problème technique d'argent (mise à disposition retardée ... et finalement annulée). Rien de grave en tout cas.

ALLEZ ..... on prend la route maintenant .... suivez nous

lundi 20 juillet 2009

ON AVANCE ... ON AVANCE

Salut à tous

Voici une semaine que nous sommes arrivés ..... et nous terminons les préparatifs du grand départ. Nous avons préféré différer de quelques jours le départ de l'appartement car les conditions météo merdiques nous poussent à nous organiser au chaud.

Alors ...nous avons acheté une remorque .... rouge .... elle s'appelle Noisette ... c'est la copine de Caramel ... notre Van que vous pouvez voir en photo .... mais il réserve des surprises dans ses volumes ..... vous verrez plus tard.

La première surprise fut malheureusement une panne de batterie qui nous a gâché la journée .... mais rien de bien grave. Il faut savoir que malgré son grand âge (Caramel est de 1985) ... il est équipé d'un moteur "presque neuf" et d'une nouvelle boite de vitesses. Jean Pierre vient quand même d'acheter une caisse à outils ..... pour la traversée du Bush.

Nous avons profité de ce WE pour visiter notre 1er site touristique : Wave Rocks .... (photo jointe). Nous avons juste fait 700 km aller / retour pour nous y rendre ..... mais ça valait le détour.

Bref ..... tout baigne .... j'aimerais vous donner des infos plus souvent .... mais c'est pas toujours évident ..... En plus .... Mac Do c'est bien ..... mais les frites ... ça fait grossir.

Nous prenons la route Jeudi matin .... nous vous donnons rendez vous d'ici la fin de la semaine.

BISES à tous .... et merci de vos commentaires ... même si je ne comprends pas toujours le Guyanais .....

jeudi 16 juillet 2009

ON Y EST .....

Salut à tous ...

Après, un départ agité de Gillot (tapis roulants en panne - merci le voisin) avec 1 heure de retard, nous sommes arrivés à Port Louis et avons enchaîne au pas de course pour notre vol sur Perth.
Une fois posés, encore fallait il passer la douane et le contrôle des bagages (je sais que ça rappellera quelques souvenirs au SG). Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Australiens ne badinent pas avec la sécurité. Bon ... je n'ai pas eu droit à une fouille au corps .... mais quand même. Ils scrutent tous les bagages à la loupe. J'ai voulu immortaliser ces moments en prenant des photos ..... pour vous illustrer mes dires .... malheureusement .... un policier m'a gentiment invité à détruire mes photos. Vous vous en doutez, je me suis exécutée.

Bref ..... on est arrivé à bon port .... tout va bien ....Nous nous trouvons à Perth dans un appartement sympa .... le seul problème, c'est le froid. A notre arrivée lundi vers 1 h 00.... il faisait 6 degrés ..... c'est la caillante. La journée ... ça doit monter à 18 - 19 degrés.

Bon .... on a trouvé un petit Van (Toyota Hiace) .... pas cher mais nous avons décidé de garder notre budget pour pouvoir louer des meublés de temps en temps .... (car tout le confort de ce Van se trouve à l'extérieur !!!).
Nous espérons pouvoir joindre des photos ce WE. Nous l'avons acheté à 2 jeunes français très très sympas qui ont fait un périple de 9 mois depuis Sydney.
Nous allons investir dans une petite remorque car ma lingerie fine ne rentrera pas dans le Van .....

Là nous sommes dans un Mac Do. ... car le WIFI est gratuit.
Les enfants vont très bien .... toujours aussi excités. Les parents sont cuits ... avec le décalage horaire et le rhume que Jean Pierre s'est attrapé.
Nous avons la location de l'appart. jusqu'à mardi et prendrons la route ce même jour. Nous allons rapidement monter vers le Nord afin de prendre quelques degrés.

Aujourd'hui, nous nous sommes rendus à Fremantle .... première journée touristique au bord de l'Océan Indien. C'est une ville charmante .... avec une architecture vraiment sympa.

Bon ... il est temps que je vous laisse.
Je vous embrasse tous.
Nous vous envoyons des photos ce WE
Bises


mardi 7 juillet 2009

LES PREPARATIFS SE POURSUIVENT ...

Salut les lecteurs ....

Nous poursuivons nos préparatifs .... aujourd'hui, j'ai rafraîchi la chambre d'Axel .... (je suis désormais la reine du pinceau) ..... la coiffeuse a rafraîchi la tête des 2 monstres .... de bons gaillards ont rafraîchi notre accès à la case ... nous voilà maintenant avec un magnifique espace pour garer les voitures ...... Ha !!!! voilà .... demain ... il me restera à rafraîchir la Multipla .... Ha !!!!! je suis certaine qu'au retour de notre périple .... les voisins ne résisteront pas ..... et se l'arracheront à prix d'or ....

Bonnes vacances à tous ceux qui sont sur le départ.

à bientôt



dimanche 28 juin 2009

La création du BLOG

C'est un moment important .... je dirai même historique..... OUI .... Certains se refuseront à le croire ....pourtant ce jour est arrivé ..... Cécile .... oui .... la Cécile que vous connaissez (super à l'aise en informatique) a crée son Blog .....

On est dimanche ... les garçons sont dehors (ha oui... il me fallait du calme pour parvenir à mes fins) et je me suis dépatouillée avec cette affaire de Blog .....

L'Australie en coeur ..... c'est parti ....

à bientôt