mardi 15 septembre 2009

LE COEUR DE L'AUSTRALIE

Salut les loulous

Bon …. pour répondre à vos interrogations sur la coupe de cheveux des garçons …. Sachez que c’est moi …. en personne ….. qui ai offerte cette superbe coupe aux mâles …. (peut être une reconversion toute trouvée … qu’en pensez vous ?).

Ha !!! Sophie … si tu savais combien ça m’a démangé quand je tenais la tondeuse …. de me venger de la coupe loupée (c’est un doux euphémisme) de Maxens …. Mais bon …. Tu me connais …. Je ne suis pas rancunière. Bref … JP m’a demandé de lui couper la boule à 0 ….. moi je me suis dit …. Il va ressembler effectivement à l’acteur de Prison Break …. J’y vais.
Bon le résultat …. C’était un peu comme moi … lorsque j’avais demandé la coupe de Sharon Stone avant de partir aux States ….. le résultat … aux yeux de JP c’était plutôt Sharon … sans Stone ….. JP …. C’est un peu pareil ….

Les garçons .. une fois que je m’étais occupé du père …. ont voulu la même coupe …. Et voilà le résultat …
En ce qui me concerne … ça me démange parfois avec la chaleur qu’il fait ….mais bon …. faut pas déconner.

Bon …. Je ne vous ai pas parlé de Darwin …. Ville qui nous a bien plu avec JP. On y a visité le Military Museum … situé sur le site de bombardement pendant la seconde guerre mondiale. Darwin a été rasé par les « niaqouais » en 48 heures.
Nous avons admiré le coucher de soleil sur Mindil Beach connue pour son marché nocturne (ambiance très sympa). Axel a pu s’exercer au maniement du fouet …. qu’il a réussi à faire claquer.
Si la mer est si belle à Darwin …. on ne peut l’admirer qu’avec les yeux car des méduses mortelles et les croco. y ont élu domicile …. Nous avons donc fait trempette dans une piscine à vague …. C’était TOP.

C’est une étape qui nous a permis de faire un peu de logistique pour Caramel ….. et c’est le cœur léger que nous avons repris la route pour Alice Springs que nous avons atteint en 4 jours. Nous avions l’intention de prendre le fameux Ghan à Darwin (le train) mais si nous pouvions embarquer comme passagers …. Caramel et Noisette devaient rester sur le quai faute de place. Il faut réserver plusieurs semaines, voire mois à l’avance pour monter des véhicules ….. alors on a repris la route …. Environ 1500 km séparent Darwin d’Alice Springs et les centres d’intérêts sur cette partie, sont peu nombreux.

Tout de même, signalons le LITCHFIELD Park, idéal pour se baigner dans des piscines naturelles. Nous y avons passé 2 jours supers.

Les autres STOP : Mataranka, Daly Waters (ou nous sommes tombés sur un Pub animé à la déco. dégantée), Tennant Creek ou nous avons fété les 5 ans de Maxens (merci pour vos messages …. on a couvert Maxens de bisous), Devils Marbles (avec ses blocs de granit qui semblent avoir été jetés par la main divine), Ti-Tree ….. et nous voilà arrivés à Alice Springs ..... et nous totalisons à ce jour plus de 10.000 km au compteur .... YES !!!
Corine …. Arrivez vous à tout repérer sur la carte ?

Voilà … nous sommes impatients de découvrir les nombreux sites autour de cette ville : Ayres Rock, King Canyon …. J’en passe …. Alors à très bientôt

Bienvenus aux nouveaux lecteurs : Rémy et la troupe …. Si ça peut vous rassurer dans le Bush ici aussi …. on n’écoute pas AC/DC à fond les manettes …. Car c’est le bush MAN !!!!!
Le vin australien est très apprécié de JP …. Mais il est bien seul pour en boire….

Les Landais …. contents que vous puissiez bientôt tourner la page de Saint Benoit … et accrochez vous …. l’éducation nationale …. a besoin de vous …. car en ce qui nous concerne … JP et moi pétons les plombs régulièrement avec Axel ….

Sophie …. Veux tu que je t’expédie un Croco en Collissimo ??? T’inquiètes …. Je te les garderai à notre retour …. si tu as sevré le petit de 18 ans ( ?!?)

Maryse … on pense aux photos et aux timbres …. C’est pour bientôt.

Marine, bon courage pour la rentrée …. et saches que l’Australie accueille beaucoup de jeunes frenchis de moins de 30 ans pour bosser et visiter …il faut y penser … tous les jeunes que l’on croise sont ravis de cette expérience.

Corine … JP a rétabli le son pour Net Meeting …. Alors à une prochaine …..
Laurent ….. ca roule ???


BISES A VOUS TOUS

5 commentaires:

  1. Vos photos sont superbe ! (et elles sont souvent très drôle, comme celle où les "boules à zéro" retiennent la "boule de caillou").

    Je suis à l'école là mais je m'évade en venant sur votre site ! Ca fait du bien

    Gros bisous à tous !

    Marine

    RépondreSupprimer
  2. Avec Marcel, en 4 jours, nous avons fait 1000 malheureux petits km, par autoroute, via le Pont de Millau, et nous en avions ras le bol, aussi nous vous admirons, et selon la formule consacrée "Il fait bon être jeune".
    Plein de bisous Maryse

    RépondreSupprimer
  3. WAZZAAAAAAAAAAAAAAH Laurent touché mais pas coulé...Bon c'était bien les vacances.....(silence...un ange passe.....)Pas grave je prends l'avion dans 15 jours, bordeaux ,dax , puis paris, ça ma changera les idées..Sinon avec ça un gros projet dans les valises...et puis je travail déjà sur les vacances de aôut..Pas le temps de m'ennuyer...Et vous!!!! la bande des têtes coco rasées...ya qu'un chveu sur la tête à Mathieu....( en coeur: il n'a qu'une dent bis..).
    Profiter mes amours..ce qui est pris n'est plus à prendre...bises...tonton lolo.....

    RépondreSupprimer
  4. Aurons-nous, une photo d'un centre ville et de quelques australiens, pure souche !!!!!!!!!!!!
    Hier avec Georgette, nous étions à Lyon, excellente journée entre filles.
    Grosses Bises Maryse

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous quatre, bonjour Cécile. Eric Fauvel m'a fait suivre vos coordonnées et après une étape laborieuse d'inscription sur votre blog et plusieurs tentatives infructueuses je vais peut-être enfin réussir à vous envoyer un petit coucou. Si j'ai bien compris, ce qui n'est pas sûr, je le saurai à la la fin de ce message. Quoi qu'il en soit je suis ravi de vous voir en photos et admiratif de l'aventure que vous vivez. Je vais désormais suivre votre périple et continuer de découvrir, avec votre oeil, les paysages grandioses que vous traversez. Portez vous bien tous. Bien amicalement à vous quatre.

    RépondreSupprimer