vendredi 25 septembre 2009

DE LA MONTAGNE SACREE AU ROI DES CANYONS


Salut les loulous

Nous sommes encore sous le charme de tout ce que nous avons pu admirer depuis plus d’une semaine maintenant.

Nous sommes de retour à Alice Springs après avoir enchaîné plusieurs Parcs.

Le premier : le MACDONNELL NATIONAL PARK

Avec leurs sentiers et leurs gorges qui s’étendent à l’est et à l’ouest d’Alice Springs. Nous avons parcouru quelques sentiers de West Mac Donnell et avons notamment admiré les différents tons des majestueuses parois de la Redbank Gorge.

Le plus célèbre : ULURU – KATA TJUTA NATIONAL PARK

Selon le guide, l’un des plus beaux sites naturels au monde. Outre le très célèbre rocher d’Uluru (Ayres Rock), les Kata Tjuta (Monts Olgas) offrent un spectacle sidérant dès qu’on les aperçoit. Toute cette zone présente un caractère sacré pour les aborigènes à qui ses Parcs appartiennent. Les Anangu sont les propriétaires officiels du Parc qu’ils louent à Parks Australia.

Véritable emblème de l’Australie, Uluru mesure 3,6 km de long et s’élève à 348 m au dessus du plateau sablonneux qui le supporte. La partie visible ne représenterait qu’un tiers de cette masse. Lorsqu’on est à proximité …. On est comme absorbé par sa présence. Son aspect change de façon impressionnante avec la lumière ….. on resterait des heures à l’admirer. Pour les plus vaillants, comme JP et moi, le tour d’Uluru s’imposait …. C’est un sentier de 10 km à la base du rocher. On a pu y admirer des grottes, des peintures .... mais croyez moi .... cette masse est un spectacle à elle seule.

Les Olgas nous ont tout autant impressionnés par leur forme, leur couleur .... La encore, mais avec les enfants cette fois ci, nous avons parcouru les quelques 7 km de la Valley of the Wind (vallée du vent) .... c'était tout simplement magique. J'espère que les photos vous donneront un aperçu de ces merveilles.


Enfin, nous avons terminé notre périple par KINGS CANYON :


Il porte bien son nom. On pense toujours que l'on va voir un canyon qui va ressembler au précédent .... mais il n'en n'est rien. C'était FABULEUX .....


Bref, nous sommes partis une dizaine de jours et avons été de surprise en surprise. Ce coeur de l'Australie est en tout point extraordinaire ....


Nous reprenons la route demain afin d'entamer la remontée sur Tennant Creek .... avant de bifurquer vers l'Est pour rejoindre d'ici une semaine probablement Cairns sur la côte.


Je termine en saluant un nouveau venu que nous sommes très heureux de lire (DanielDN) .... et à qui je ferai un petit mot sur une adresse qui m'a été familière.


BISES à tous


à très bientôt








3 commentaires:

  1. Cécile, ULURU fo diminuer la conso d'herbes arborigènes...hein..puis arrêtez de manger n'importe quoi, les racines et tubercules, les larves et champignons...tu t'es vu en foto,en plus c'est même pas droit..JP est touché aussi..ya des enfants quand même... Non mais je suis à 2 doigts d'appeller mondial assistance, et puis vous prenez toujours des cailloux en foto..Pouvez pas prendre des lions..tigre..je sais pas moi.. des girafes..Et l'eau dans les trous fo plus la boire non plus...bon soyez sages.
    A par ça LUDO à la grippe A ...ma fois ya pire (B,C,D,.....ect)mais tout va bien.
    On vous embrasse tous..même nougat et pinprenelle.. tonton lolo....

    RépondreSupprimer
  2. Quelle splendeur, même ici, nous ressentons le calme. Croissez-vous beaucoup de touristes ?
    L'automne est arrivé, et le matin le brouillard est présent. Bisous Maryse

    RépondreSupprimer
  3. J'ai voulu dire "croisez". Bien sûr !

    RépondreSupprimer