Ca y est …. Nous y sommes depuis mardi … Broome.
Réputée pour son activité perlière, Broome a connu son apogée au début du XX siècle …. La flotte fournissait alors 80 % de la nacre mondiale. Aujourd’hui, Chinatown est le cœur commerçant et historique de Broome et témoigne d’une population chinoise alors importante.
Voici la description du Lonely Planet : « marqué par un incroyable assemblage de couleurs – le rouge du pindan (la terre de couleur rouille), le bleu turquoise de Roebuck Bay et le blanc nacré du sable de Cable Beach – le paysage est INOUBLIABLE ».
Toujours selon ce guide … Cable Beach avec son sable blanc à perte de vue et ses eaux turquoises, est l’une des plus belles plages d’Australie. C’est peu dire …
Y’a rien à ajouter. C’est tout simplement un endroit magique qui, contrairement à certaines de nos côtes françaises ou espagnoles, n’est pas pollué par des tours de bétons. Ici … tout est nature …pas d’immeuble, pas de tags, c’est propre …. ZEN ….. Les habitants et les touristes se retrouvent en fin de journée … simplement pour observer le coucher de soleil sur la plage. Ils emmènent leur bouteille de vin …. leurs verres … et contemplent le spectacle.
D’autres préfèrent une balade en chameau ….
L’eau est belle et à relativement chaude (autour de 24 degrés) …. les enfants s’éclatent … les parents profitent de leur pied à terre. Nous avons atterri au « Broome Sanctuary Resort » ….. un petit bijou …. avec tout le confort ….. piscine …. appartements de luxe.
C’est une résidence hôtelière bien située à coté de la plage.
Bref ….on aurait envie de poser les valises et se laisser vivre.
Non non …. N’en tirez aucune conclusion …lorsque nous reprendrons la route avec Caramel et Noisette lundi, nous aurons le cœur léger ….
Nous aurons fait un check up complet à Caramel (vidange et compagnie), un bon nettoyage … et hop …. On repartira à bloc ….
Aujourd’hui, nous avons été au cirque ….. au grand Cirque de Moscou. Quelle chance de se trouver à Broome la même semaine ! Nous avons discuté avec un français qui fait partie de la troupe. Ils se produisent pendant 3 ans en Australie. 75 personnes (dont 50 % de russes) y travaillent. Un pur bonheur pour les yeux …..
Bref …. Cette 1ère pause était la bonne.
BISES à tous et à très bientôt.
samedi 15 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire