16H01 : Cécile se dirige vers la réception pour demander une place avec électricité pour un van et une tente et, pour 2 adultes et 2 enfants (entre 15€ et 20€)
Attention les campeurs expérimentés prennent la main!!!
16H05 : Nous démarrons notre petit tour de camping afin de repérer « the best place», c'est-à-dire une place avec de l’ombre, de l’herbe, pas trop loin des sanitaires mais pas trop prêt !!!, avec l’aire de jeu en vue et la piscine à proximité, ni trop prêt des bus d’ados en vacances, très éloignée de l’entrée car ils sont foutrement matinaux ces australiens !!!….
Une fois que nous n’avons pas trouvé la « best place »… !!!
16H10 : Le JP est à la manœuvre pour se garer afin que notre rallonge atteigne la borne électrique tout en optimisant « the best place »,
Après, tout s’enchaîne…
16H13 : Le moteur s’arrête,
16H13 et 10 secondes : Cécile et JP enlèvent les fixations du toit,
16H14 : Cécile monte le toit pendant que le JP branche l’électricité
16H15 : JP ouvre la remorque pendant que Cécile range le van
16H15 et 20 secondes : JP installe la table
16H16 : JP installe les 4 chaises
16H17 : JP sort la tente, Axel se prépare…
16H18 : Cécile va faire la vaisselle de la journée
16H20 : JP aide Axel à finir de monter la tente
16H21 : JP met le matelas dans la tente
16H22 : Axel et Maxens gonflent le matelas
16H25 : JP aide Axel à finir de gonfler le matelas
16H26 : JP sort les duvets, les coussins et les met dans la tente
16H27 : JP ferme la remorque : le campement pour la nuit est presque prêt…
16H28 : Cécile revient de la vaisselle, et JP les bouteilles de Martini et de Ricard à la main dit : « Cécile ce lieu est superbe, tu ne te ferais pas un petit apéro pendant que les enfants jouent ? »
Cécile : « On ne va quand même pas faire des apéros tous les jours, tu as vu ton petit bidou !!! »
Jean Pierre sait que les femmes ont toujours raison…il décide donc d’emmener les enfants à la Piscine en n’oubliant pas de prendre une bonne bière australienne légère glacée !!! (Qu’il fait chaud dans ce pays, enfin la journée car la nuit on se gèle les Cacahouètes !!!).
Pour répondre aux interrogations de tatie Maryse, nous avons croisé de nombreux touristes de tous les pays à ULURU-KING CANYON (un peu trop à mon gout…). Dans la première partie (PERTH-BROOME), nous avions essentiellement des retraités à la recherche du chaud (Même phénomène que nos séniors et retraités qui fuient le froid du Forez pour la côte d’azur ou que les américains du Nord du pays qui descendent en Floride…).
Par contre, dans la partie BROOME-DARWIN-ALICE SPRING, nous avons rencontré peu de touristes…quelques jeunes français et allemands qui vivent l’aventure australienne en travaillant tout en visitant l’Australie. D’ailleurs, ils sont très reconnaissables sur la route car ils ont le même vieux TOYOTA HIACE que nous !!!!
Pour les photos des australiens, nous te préparons ça…à voir prochainement…