vendredi 28 août 2009

L'OUTBACK ...... LE VRAI



Salut les loulous !!

Non … non Corine …. Caramel ne connaît pas les pannes (pour l’instant en tout cas …) mais il vrai que les connexions Internet ne sont pas toujours évidentes à trouver dans l’Outback.

Depuis Broome ….. nous avons enchainé les Parcs, les surprises …. Ce fut un enchantement.

Nous avons commencé en partant de Derby qui se trouve à quelques 200 km au nord de Broome. Après quelques heures de route et surtout de piste, nous sommes arrivés au Windjana Gorge National Park (à l’est de Derby). Les parois du Windjana se dressent à 100 mètres au dessus de la Lennard River ou nous avons pu croiser quelques crocodiles d’eau douce. Ca fait son petit effet tout de même quand on tombe dessus dans la vraie vie …. (c’est pas le Crocodile Parc d’Etang Salé les Bains …. pour les réunionnais).

Toujours vers l’Est, et toujours sur la piste (je peux vous assurer que ça casse pas mal ….. on roule à 30 km), nous avons admiré Tunnel Creek : un passage de 750 mètres de longueur sur 3 à 15 mètres de largeur. Balade très surprenante ….

A partir de Fitzroy Crossing, nous nous sommes rendus à Geikie Gorge ou nous avons fait une balade en bateau …. Magique.

Après ces quelques merveilles et ces kilomètres de piste … nous n’étions pas rendus au bout de nos surprises car les BUNGLE BUNGLE nous attendaient. Mais …. Caramel n’était pas le bienvenu sur cette piste réservée exclusivement aux 4 X 4 …. Il nous a donc fallu louer un bolide pour parcourir, depuis Hall Creeks, environ 100 km de route et une soixantaine de piste. Là, avec mon JP à la manœuvre …. Ça a ouiné ….
Le PURNULULU National Park (nom arborigène du parc) est une merveille où nous avons vécu au plus prés de la nature avec nos 2 tentes et une bouteille d’eau qui faisait office de douche …. Indispensable après quelques heures de randonnées. Les températures depuis Broome ont bien monté …. et au moindre effort nous suons à grosses goutes.

Nous y avons passé 2 jours ½ ….. et croyiez moi … ce Parc n’a rien a envier aux Parc de l’Ouest américain beaucoup plus connus. Nous avons été surpris en effet d’apprendre qu’il n’y avait que 44 000 visiteurs / an. Il faut dire que l’accès se mérite et que sur place … il n’y a aucun confort.

La surprise au retour ….. fut la consommation de notre TOYOTA HILLUX ….. qui n’a pas supporté la conduite sportive et musclée de mon JP. Cela nous a valu une panne d’essence (à 40 km de Hall Creeks) … mais comme nous avons le cul bordé de nouilles …. Les gars du chantier sur lequel nous sommes tombés en rade nous ont dépannés.

Enfin, dernière belle surprise, pour ceux qui ont vu le film Australia avec Nicole Kindman … (un mauvais remake de Out of Africa avec Robert sans Redford ), nous avons de nouveau « mangé » de la poussière sur la piste pour visiter le Questro Wilderness Parc …. ou le film a été tourné. JP a tenté de trouvé … sans succés … le String de Nicole dans le lodge ou elle résidait pendant le film.
Plus sérieusement, les paysages du Parc sont superbes et on s’attend à chaque instant à voir surgir john Wayne ….. Nous y avons fait plusieurs randonnées … notamment pour voir Emma Gorge …

Nous avons quitté El Questro … pour rejoindre KUNUNURRA ou nous nous trouvons depuis hier après midi.

Nous allons poursuivre notre progression vers Darwin ou nous allons changer de moyen de locomotion ….. je vous en dirai plus au prochain épisode.

Nous sommes toujours très heureux de vous lire ….

Il y a quelques absents …. Christine la cousine, la Flo. Et Olivier, le dums et les africaners, nos voisins préférés et adorés, ma « petite nonoche » ….. j’en passe et des meilleurs.

Nous pensons bien à vous tous, bon courage à Hervé et Sandrine pour les travaux.
Nous vivons pleinement notre belle aventure. Les enfants sont HEUREUX comme des poissons dans l’eau …

BISES A VOUS TOUS

samedi 15 août 2009

INFO.

Pour ceux d'entre vous qui découvriraient le site .... n'oubliez pas les photos .... tout en bas ...

Pour aujourd'hui ..... désolée ..... la connexion n'est pas terrible .... donc il est trés difficile d'enregistrer les photos.

A suivre ... demain peut être.

ON POSE LES "VALOCHES"

Ca y est …. Nous y sommes depuis mardi … Broome.

Réputée pour son activité perlière, Broome a connu son apogée au début du XX siècle …. La flotte fournissait alors 80 % de la nacre mondiale. Aujourd’hui, Chinatown est le cœur commerçant et historique de Broome et témoigne d’une population chinoise alors importante.

Voici la description du Lonely Planet : « marqué par un incroyable assemblage de couleurs – le rouge du pindan (la terre de couleur rouille), le bleu turquoise de Roebuck Bay et le blanc nacré du sable de Cable Beach – le paysage est INOUBLIABLE ».

Toujours selon ce guide … Cable Beach avec son sable blanc à perte de vue et ses eaux turquoises, est l’une des plus belles plages d’Australie. C’est peu dire …

Y’a rien à ajouter. C’est tout simplement un endroit magique qui, contrairement à certaines de nos côtes françaises ou espagnoles, n’est pas pollué par des tours de bétons. Ici … tout est nature …pas d’immeuble, pas de tags, c’est propre …. ZEN ….. Les habitants et les touristes se retrouvent en fin de journée … simplement pour observer le coucher de soleil sur la plage. Ils emmènent leur bouteille de vin …. leurs verres … et contemplent le spectacle.
D’autres préfèrent une balade en chameau ….

L’eau est belle et à relativement chaude (autour de 24 degrés) …. les enfants s’éclatent … les parents profitent de leur pied à terre. Nous avons atterri au « Broome Sanctuary Resort » ….. un petit bijou …. avec tout le confort ….. piscine …. appartements de luxe.
C’est une résidence hôtelière bien située à coté de la plage.

Bref ….on aurait envie de poser les valises et se laisser vivre.

Non non …. N’en tirez aucune conclusion …lorsque nous reprendrons la route avec Caramel et Noisette lundi, nous aurons le cœur léger ….
Nous aurons fait un check up complet à Caramel (vidange et compagnie), un bon nettoyage … et hop …. On repartira à bloc ….

Aujourd’hui, nous avons été au cirque ….. au grand Cirque de Moscou. Quelle chance de se trouver à Broome la même semaine ! Nous avons discuté avec un français qui fait partie de la troupe. Ils se produisent pendant 3 ans en Australie. 75 personnes (dont 50 % de russes) y travaillent. Un pur bonheur pour les yeux …..

Bref …. Cette 1ère pause était la bonne.

BISES à tous et à très bientôt.

vendredi 7 août 2009

A LA CONQUÊTE DES PARCS


Salut à tous

Enfin nous retrouvons ce bon vieux Mac Do …. Et ses bonnes frites pour enregistrer quelques photos de nos visites.

Comme je vous le disais il y a quelques jours, nous avons enchainé les Parcs Nationaux et nous n’avons pas été déçus de nos expéditions.

Le 1er donc …. Le Kalbarri National Parc ou nous avons fait une petite balade de 8 km ….. Vous pourrez d’ailleurs constater sur une des photos, l’épuisement des troupes à la fin de la marche …..
Nous avons pu descendre dans les gorges ….. et nous retrouver au bord de la Murchison River comme au temps des Cows boys et des indiens ….. C’était Top de Top.

Nous avons poursuivi la route vers le Nord et avons fait un STOP à Monkey Mia à Shark Bay. Comme les guides nous l’annonçaient, les dauphins étaient là … et bien là. Bon ….Ça fait un peu cirque cet attroupement de personnes au bord de l’eau qui veulent approcher les dauphins …. Mais j’avoue que le les voir de si prés était sympa …. La mer d’un bleu turquoise nous donnait envie d’y plonger mais les quelques 20 malheureux degrés de l’eau ….. ont coupé l’envie de notre Axel qui pourtant a du mal à résister à l’appel de la mer.

Enfin …. Nous avons pris la direction de Tom Price qui se trouve à proximité du Karijini National Parc. Et là ….. Croyiez moi ….. Ça valait le détour ….. des kilomètres de pistes (la bonne tôle ondulée comme en Namibie) ….. la terre rouge qui s’incruste partout dans le Van …. la chaleur la journée …. le grand froid la nuit ….. et « touti quanti » ….. Au fait Bruno …. ta CB GOLD pourra t’elle nous assurer en cas de casse ????
Nous avons visité à Tom Price une mine de fer ….. c’était quelque chose …. Ces grands engins qui s’avalent des tonnes de terre ….

Enfin, le Parc ….. « ses impressionnantes gorges, les chutes d’eau spectaculaires, les piscines naturelles, les fleurs sauvages et l’abondante faune …. en font un site digne d’intérêt ». C’est le Lonely Planet qui le dit. Nous y avons passé 3 jours ….. à marcher …. à suer …. à escalader …. à traverser des bassins ….. Les enfants ont bien suivi … ils se sont éclatés … et nous ont épatés par leur résistance. Le JP n’avait pas vu de Canyons aussi étroits depuis le Trou de Fer (les réunionnais comprendront ….).

Bref ….. UN PUR BONHEUR à l’état pur.

Là, nous nous trouvons à Port Hedland dans un camping grand luxe histoire de recharger les batteries …. et faire une beauté à Caramel et Noisette quelque peu poussiéreuses.

Coté organisation, nous arrivons à faire travailler Axel chaque jour … et s’il y a une impossibilité … nous rattrapons. Il est de bonne volonté et avance bien …. Je m’inquiétais donc pour rien ….. en tout cas … pour l’instant.

Lorsque nous prenons la route … il peut y avoir des grandes étapes …. Comme hier par exemple où nous avons roulé 5 heures d’affilé …. car nous avançons en moyenne à 80 km. Pour Lulu …. la consommation de Caramel est de 11 litres au 100 km. Nous avons quand même été contraints d’utiliser notre jerricane d’essence d’urgence car les stations peuvent être espacées parfois de + de 200 voire 300 km. Mais mon JP est prévoyant ….
Preuve en est, et expérience africaine oblige, nous avons acheté une 2 ème roue de secours. On nous y reprendra pas 2 fois (pour mémoire … en Namibie, nous avions crevé 5 fois).

Pendant ces grandes étapes, nous occupons les enfants …. En lisant, travaillant, en racontant des histoires ….. et ça se passe plutôt bien. Maxens adore l’anglais …

Avec JP, nous avons peu de moments de répit …. Mais nous prenons malgré tout beaucoup de plaisir à partager tous ces moments même si nous sommes 24 / 24 ensemble et sur le qui-vive.

Coté temps …. C’est le grand soleil depuis que nous avons quitté Perth ….. et les températures de jour (un peu chaudes) comme de nuit … sont enfin clémentes. Nous allons pouvoir remballer les duvets et les couettes dans Noisette.
Salut à tous

Enfin nous retrouvons ce bon vieux Mac Do …. Et ses bonnes frites pour enregistrer quelques photos de nos visites.

Comme je vous le disais il y a quelques jours, nous avons enchainé les Parcs Nationaux et nous n’avons pas été déçus de nos expéditions.

Le 1er donc …. Le Kalbarri National Parc ou nous avons fait une petite balade de 8 km ….. Vous pourrez d’ailleurs constater sur une des photos, l’épuisement des troupes à la fin à la marche …..
Nous avons pu descendre dans les gorges ….. et nous retrouver au bord de la Murchison River comme au temps des Cows boys et des indiens ….. C’était Top de Top.

Nous avons poursuivi la route vers le Nord et avons fait un STOP à Monkey Mia à Shark Bay. Comme les guides nous l’annonçaient, les dauphins étaient là … et bien là. Bon ….Ça fait un peu cirque cet attroupement de personnes au bord de l’eau qui veulent approcher les dauphins …. Mais j’avoue que le les voir de si prés était sympa …. La mer d’un bleu turquoise nous donnait envie d’y plonger mais les quelques 20 malheureux degrés de l’eau ….. ont coupé l’envie de notre Axel qui pourtant a du mal à résister à l’appel de la mer.

Enfin …. Nous avons pris la direction de Tom Price …. Qui se trouve à proximité du Karijini National Parc. Et là ….. Croyiez moi ….. Ça valait le détour ….. des kilomètres de pistes (la bonne tôle ondulée comme en Namibie) ….. la terre rouge qui s’incruste partout dans le van …. la chaleur la journée …. le grand froid la nuit ….. et « touti quanti » ….. Au fait Bruno …. ta CB GOLD pourra t’elle nous assurer en cas de casse ????
Nous avons visité à Tom Price une mine de fer ….. c’était quelque chose …. Ces grands engins qui s’avalent des tonnes de terre ….

Enfin, le Parc ….. « ses impressionnantes gorges, les chutes d’eau spectaculaires, les piscines naturelles, les fleurs sauvages et l’abondante faune …. en font un site digne d’intérêt ». C’est le Lonely Planet qui le dit. Nous y avons passé 3 jours ….. à marcher …. à suer …. à escalader …. à traverser des bassins ….. Les enfants ont bien suivi … ils se sont même éclatés … et nous ont épatés par leur résistance. Le JP n’avait pas vu de Canyons aussi étroits que depuis le Trou de Fer (les réunionnais comprendront ….).

Bref ….. UN PUR BONHEUR à l’état pur.

Là, nous nous trouvons à Port Hedland dans un camping grand luxe histoire de recharger les batteries …. et faire une beauté à Caramel et Noisette quelque peu poussiéreuses.

Coté organisation, nous arrivons à faire travailler Axel chaque jour … et s’il y a une impossibilité … nous rattrapons. Il est de bonne volonté et avance bien …. Je m’inquiétais donc pour rien ….. en tout cas … pour l’instant.

Lorsque nous prenons la route … il peut y avoir des grandes étapes …. Comme hier par exemple où nous avons roulé 5 heures d’affilé …. car nous avançons en moyenne à 80 km. Pour Lulu …. la consommation de Caramel est de 11 litres au 100 km. Nous avons quand même été contraints d’utiliser notre jerricane d’essence d’urgence car les stations peuvent être espacées parfois de + de 200 voire 300 km. Mais mon JP est prévoyant ….
Preuve en est, et expérience africaine oblige, nous avons acheté une 2 ème roue de secours. On nous y reprendra pas 2 fois (pour mémoire … en Namibie, nous avions crevé 5 fois).

Pendant ces grandes étapes, nous occupons les enfants …. En lisant, travaillant, en racontant des histoires ….. et ça se passe plutôt bien. Maxens adore l’anglais …

Avec JP, nous avons peu de moments de répit …. Mais nous prenons malgré beaucoup de plaisir à partager tous ces moments même si nous sommes 24 / 24 ensemble et sur le qui-vive.

Coté temps …. C’est le grand soleil depuis que nous avons quitté Perth ….. et les températures de jour (un peu chaudes) comme de nuit … sont enfin clémentes. Nous allons pouvoir remballer les duvets et les couettes dans Noisette.

Voilà ….. nous embrassons tous très fort.

Prochaine étape : Broome … ou nous allons nous poser quelques jours dans un meublé.

A très bientôt


Pour Laurent .... Eclatez vous bien ...et les photos .... envois les sur l'adresse e mail : koala.granet@gmail.com

Grosses bises à vous 5

Corine ..... ça va chouette Denia ..... attention aux souvenirs.Je penserai bien à vous. BISES

lundi 3 août 2009

L AVENTURE ..... LA VRAIE

Salut les loulous

Je me rejouis de vous faire partager notre periple qui se deroule toujours a merveille.
Je me trouve actuellemet dans un Cyber cafe .... je ne pourrai donc pas enregistrer de photos aujourd hui.

Bon .... nous nous trouvons a Tom Price ..... pres du Parc national de Kalajari (je ne suis plus certaine de l orthographe) ..... au programme des Gorges vertigineuses, des falaises, des canyons ..... surprenants dans un environnement de terre rouge qui nous offre un spectacle terrible en fin de journee ..... cela nous rappelle le grand Ouest Americain.

Nous avons retrouve la chaleur la journee, mais les nuits .... c est toujours un peu juste. C est pas un probleme en soit .... quand on vit avec un Stephanois ..... un vrai ...... il fait bon partout.

Les petits s eclatent tout le temps et cavalent toute la journee. La semaine derniere nous etions dans un autre Parc (Kalbarri), nous avons fait une balade de 8 km ..... Maxens avec ses petites jambes a bien suivi. Inutile de vous dire que le soir .... a 20 heures .... y a plus personne. Tout le monde est cuit ..... c est que ca fatigue les vacances en plein air.

Nous avons egalemement fait un STOP a Mokey Mia .... et avons pu admirer des dauphins juste au bord de l eau. Axel a pu donner un poisson a l un d eux .... mais vous verrez bientot sur les photos ..... qu il n etait pas si rassure que cela.

Bon je vous laisse ....
Nous continuons la route .... prochaines etapes : Port Hedland et surtout la ville de Broome .... ou nous envisageons de faire une pause de quleques jours dans un meuble. Nous en profiterons donc pour envoyer des photos.

BISES A TOUS et merci encore
Laurent .... c est pas bientot fini tes conneries
UN GROS BISOU a Corine que je n ai pas pu avoir au fil le 01/08 .... mais a qui j ai beaucoup pensee.

A + ...... Y a pas d accent sur les ordinateurs ..... vous l aurez compris