mardi 24 novembre 2009

NOS AMIS LES BETES...

Bonjour à tous,

le message de canard nous a fait chaud au coeur et me fait penser que nous avons rencontré de nombreux bestiaux depuis notre départ. Voici quelques spécimens (photos tout en bas comme d'habitude...)

Nous continuons à descendre...Sydney est à 200 Km mais nous avons prévu de faire un détour par la région viticole...histoire de déguster ces magnifiques "SHIRAZ"...

PS : La photo de Georgette et Lulu est beaucoup plus classe que celle de Laurent...!!!
PS : Marine, portez des CROCS à Tour où dans la grand rue de Saint-Etienne, il faut oser!!! mais au camping, à la plage...euhh tout le temps d'ailleurs...c'est si bon!!!

Gros bisous

vendredi 20 novembre 2009

FRASER ISLAND...L'AUTRE ILE INTENSE !!!


Salut les loulous

Comme je vous le disais il y a bientôt 2 semaines …. Nous avons passé 3 jours sur Fraser Island : la plus grande île de sable au monde classée au Patrimoine mondial.
Quelle aventure mes amis !!!!

Tout d’abord, nous avons choisi la location d’un 4 X 4 (plutôt que de partir avec un tour organisé). Nous voilà donc au volant d’un Toyota Landcruiser … tout confort. Après plus de 30 mn de traversée sur une barge …. Mon JP a pu s’exercer au Paris / Dakar (qu’il fera surement … mais dans une prochaine vie …). Je vous assure que la conduite dans le sable … c’est du SPORT. Je ne vous parle pas de conduire sur la plage avec du sable dur …. Ça … c’est de la rigolade …. Non … je vous parle de sable dans lequel on s’enlise …. on patine en montée …. et où quelque uns ont du renoncer ….. mais pas mon JP.

C’était vraiment une super aventure et surtout une île magnifique, très différente que ce que nous avons fait. La forêt y est impressionnante, les eaux des lacs …. cristallines, et des dunes à perte de vue …. bref … une autre merveille.

Nous avons dormi une nuit sur la plage …. (ambiance incroyable) … mais, avec le bruit (infernal) des vagues …., la pensée qu’un dingo (chien sauvage) vienne vous titiller les doigts de pied et couchés à même le sable (JP se souvenait vaguement qu’à son adolescence le sable était plus confortable que le matelas…. ), nous avons passé une nuit blanche !!! on n’a plus 20 ans !!!

Seule ombre au tableau … et pas des moindres pour ceux qui me connaissent …. Avec toutes ces émotions, je me suis collée une P….. de migraine qui m’a gâché notre dernière journée (avec au programme le superbe lac Mc Enzie).

Enfin …. C’est mon tour de ventre qui s’en réjouit …..

Nous poursuivons notre route vers le sud ….. Melbourne se rapproche inexorablement.

PS : Laurent ….. on est super heureux que Guyane et Réunion se rapprochent enfin ….. j’y croirai vraiment qu’en je te verrai.

PS : Félicitations à Georgette et Lucien pour votre ténacité et bienvenus.

Bisous à vous tous ….. et à très bientôt

dimanche 8 novembre 2009

HERON ..... HERON ..... PETIT PATAPON ....


Salut les loulous

Voici un petit résumé de ces 2 dernières semaines qui furent encore pour nous extraordinaires et riches d’émotion.

Nous avons quitté Airlie pour rejoindre plus au sud Rockhampton (la capitale nationale du bœuf ….avec plus de 2 millions de vaches dans un rayon de 250 kilomètres)…. là, le temps étant plutôt moyen … moyen …. nous avons décidé de repartir à l’intérieur des terres et suivre la Capricorne Highway (à l’est de Rockhampton).

Plusieurs centres d’intérêts nous intéressaient :

Blackdown Tableland National Park …. Plateau de grés de 600 mètres de haut qui se dresse soudain des plaines du Queensland. Les vues panoramiques y sont impressionnantes, les sentiers de randonnées très sympas et la végétation surprenante.

Gem Fields A 60 km d’Emerald, le désert d’Australie cache dans le lit de ses rivières asséchées un trésor de pierres précieuses, de saphirs et d’émeraudes. Les Gem Fields produisent 70% des saphirs du monde. Nous avons découvert un univers incroyable de chercheurs quelque peu excentriques et vivant un peu en marge de la société. Dans les villes comme Sapphire, Rubyvale … on a l’impression de se trouver au siècle dernier pendant la ruée vers l’or. La piste serpente entre des petites mines individuelles dans un paysage quasi lunaire éventré par des chercheurs d’une fortune très hypothétique. Mes 3 hommes se sont eux aussi essayés pendant une demi-journée à la recherche de pierres précieuses ….. mais que dalle … ils n’ont ramené que de la poussière …. Et moi qui comptais prolonger le voyage de quelques mois encore !!!!!

Carnarvon Gorge National Park un parc naturel sauvage surprenant …. Un véritable oasis dans un Queensland très sec… et des canyons étroits comme on aime. Nous y avons fait de belles randonnées … et nos deux monstres (increvables) se sont encore bien défoulés sur les sentiers. Croyez-moi …. Il faut bien 13 – 14 kilomètres pour les « mater ».

Après cette petite boucle à l’intérieur des terres (d’environ 700 km) …. nous avons « atterri » à Gladstone. Notre objectif était de nous rendre à Héron Island, une île de corail située tout au sud de la grande barrière (classée Parc National). Nous n’étions pas certains que notre budget nous permette de nous y rendre car le Resort situé sur l’île et surtout les 2 heures de bateau pour s’y rendre sont assez chers ….. mais finalement …. il y avait une promotion faite pour nous ….. et nous avons donc embarqué sur un superbe catamaran.
Et là ….. enfin les vacances !!! nous n’avons pas été déçu du voyage ….. cette île est entourée de superbes plages de sable blanc, de récifs de corail et d’une mer cristalline. Nous avons pu faire du masque tuba depuis la plage et approcher de très très très prêts des requins et autres raies. Cette île passe pour être un des plus beaux sites de plongée au monde. Le seul bémol …. C’est que ce petit paradis est peuplé de milliers d’oiseaux qui outre le roucoulement nocturne qui nous empêche de dormir ….. font tellement de « chiures » qu’une odeur dont on se serait bien passée ne vous lâche plus.
Mais bon ….. en amoureux de la nature que nous sommes …. Nous n’en avons dégommé aucun.

Après ces 3 jours de rêve …. Nous reprenons notre duplex 4 étoiles ….. Caramel …. et continuons vers le sud …. ou Fraiser Island nous attend.

BISES à tous et à très bientôt